Kinshasa, 05 janvier 2022- Le Ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a foulé, mercredi 04 janvier, la terre de ces ancêtres à partir de l’aéroport de Gemena en provenance de Kinshasa.
A son arrivée, ce digne fils du terroir dit Mabeke Maswa a été accueilli d’abord au bas de la passerelle par le Gouverneur de province, suivie du comité provincial de sécurité, membres du gouvernement provincial et quelques élus provinciaux. Il a été ensuite inondé par un bain de foule venu l’attendre jusqu’au tarmac.
De l’aéroport au lieu du meeting situé à la kermesse de Gemena, le ministre Bussa a été obligé de faire le pied avec ses frères et sœurs venus le voir et l’écouter.
“Je vous supplie d’aller massivement vous enrôler pour nous permettre d’avoir de nouveaux dirigeants. Nous devons avoir nos cartes d’électeurs pour soutenir et accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi qui est un des rares Président que la RDC a connu, enfin qu’il accomplisse sa vision de développement des 145 territoires. Ensuite, je vous demande de cultiver l’amour, l’unité et la cohésion afin de combattre l’ennemi commun du Sud-Ubangi qui s’appelle la pauvreté”, a martelé JL Bussa.
Il sied de rappeler qu’après son discours, il est descendu à la cité de Gemena dans la commune de Gbazubu, pour voir les travaux de réhabilitation du stade papa Movoto dont il est en train de financer.
Jean-Pierre MUTAMBA