Visite papale en RDC : Sama Lukonde palpe du doigt l’état d’avancement des travaux sur différents chantiers

Kinshasa, 05 janvier 2023 : La République Démocratique du Congo se prépare à recevoir sur son sol, du 31 janvier au 02 février 2023, le pape François.

En marge de cette visite historique qui intervient plusieurs années après celle de Jean-Paul II, une messe d’action de grâce sera dite à l’aéroport de Ndolo.

A plus de vingt six jours avant l’événement tant attendu, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a effectué une descente sur différents chantiers.

A l’aéroport de Ndolo, le Chef du gouvernement a constaté plusieurs progrès quant à l’avancement des travaux.

Sama Lukonde et sa délégation ont eu droit à des explications nettes sur les nouveaux planning et configuration de l’aménagement dudit site faites par le patron de l’agence E-Proxy Group Jésus-Noël Sheke.

Le premier ministre n’a pas manqué de donner quelques orientations pour l’avancement rapide des travaux.

Toujours à Ndolo, il a également visité la tribune qui accueillera les officiels ; tribune qui est déjà en phase d’habillage décoratif final.

Pour Jésus-Noël Sheke, ce site sera compartimenté en trente quatre zones séparées les unes des autres à une distance de dix mètres pour des raisons sécuritaires. Il accueillera près de 2.000.000 des fidèles.

La tribune en question mesure 1400 mètres carrés soit 45 mètres sur 28. Elle sera non seulement la première mais aussi la plus grande tribune événementielle du pays, d’après les organisateurs.

Après Ndolo, le Chef du gouvernement s’est rendu au stade des martyrs, lieu où le pape aura une rencontre avec les jeunes et les catéchistes

Sur place, il a également reçu les explications claires du responsable chargé d’aménagement des sites, Jésus-Noël Sheke.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...