Kinshasa, 05 janvier 2023 : La République Démocratique du Congo se prépare à recevoir sur son sol, du 31 janvier au 02 février 2023, le pape François.
En marge de cette visite historique qui intervient plusieurs années après celle de Jean-Paul II, une messe d’action de grâce sera dite à l’aéroport de Ndolo.
A plus de vingt six jours avant l’événement tant attendu, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a effectué une descente sur différents chantiers.
A l’aéroport de Ndolo, le Chef du gouvernement a constaté plusieurs progrès quant à l’avancement des travaux.
Sama Lukonde et sa délégation ont eu droit à des explications nettes sur les nouveaux planning et configuration de l’aménagement dudit site faites par le patron de l’agence E-Proxy Group Jésus-Noël Sheke.
Le premier ministre n’a pas manqué de donner quelques orientations pour l’avancement rapide des travaux.
Toujours à Ndolo, il a également visité la tribune qui accueillera les officiels ; tribune qui est déjà en phase d’habillage décoratif final.
Pour Jésus-Noël Sheke, ce site sera compartimenté en trente quatre zones séparées les unes des autres à une distance de dix mètres pour des raisons sécuritaires. Il accueillera près de 2.000.000 des fidèles.
La tribune en question mesure 1400 mètres carrés soit 45 mètres sur 28. Elle sera non seulement la première mais aussi la plus grande tribune événementielle du pays, d’après les organisateurs.
Après Ndolo, le Chef du gouvernement s’est rendu au stade des martyrs, lieu où le pape aura une rencontre avec les jeunes et les catéchistes
Sur place, il a également reçu les explications claires du responsable chargé d’aménagement des sites, Jésus-Noël Sheke.
MAKAMBO Bernetel