Boycott de l’enrôlement par le FCC: “Ils ont craché sur la mémoire de Joseph Kabila comme père de l’alternance pacifique” (Constant Mutamba)

Kinshasa, 8 janvier 2023- Le Président national du regroupement politique de l’opposition Dynamique programme révolutionnaire “DYPRO”a, au cours d’une matinée politique animée samedi 7 janvier 2023, à Kinshasa, réagi à la position du refus de l’enrôlement des électeurs, exprimée par les partis politiques membres du FCC, regroupement politique cher au président honoraire Joseph Kabila.

Pour Constant Mutamba, cette déclaration, dit-il, teintée de contractions est un manque des considérations aux efforts de Joseph Kabila pour parvenir à une alternance pacifique en RDC.
“Que les élections viennent pour qu’on balaye cette classe politique médiocre. Aujourd’hui, ils ont craché sur la mémoire de la paternité de Joseph comme père de l’alternance pacifique et démocratique au sommet de l’Etat. Nous demandons au président Kabila de se désolidariser de ces caciques là. Vous avez dit que vous n’allez pas vous enrôler mais vous exiger qu’il ait inclusivité des candidats. Ces candidats là viendront d’où ? Vous voyez la contradiction ? Les caciques du Fcc ont commis une erreur grave. Ils se sont suicidés politiquement”, a-t-il déclaré.
Ce, avant de les dénoncer en indiquant qu’ils se font enrôler en catimini étant donné que la présente carte fait foi de pièce d’identité pour plusieurs opérations dont les transactions bancaires.
Par ailleurs, Constant Mutamba a salué la détermination et la bravoure de son regroupement ayant lutté contre vent et marée pour sauver le processus électoral en cours. Ce, sans compter les menaces et arrestations dont ils ont été victimes.
Au finish, il a invité ses militants à aller se faire enrôler pour avoir le moyen de se choisir des dirigeants de manière démocratique.
Cédric BEYA 

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...