Foot – Cause de la résiliation du contrat de Makusu par Lupopo : “le joueur a commis un acte de trahison vis-à-vis du club” (Eddy Kanku)

Kinshasa, 10 Janvier 2023 – La grande cause ayant occasionnée la résiliation du contrat de Jean Marc Makusu par le Saint Éloi Lupopo vient d’être mis au claire par Eddy Kanku, journaliste et analyste sportif après des investigations sur ce dossier.

A travers une interview accordée à Dépêche.cd, Eddy Kanku révèle que c’est l’acte posé par l’ancien joueur de l’OCD qui est à la base de cette situation.

“Si Makusu a vu son contrat être résilié par Lupopo c’est parce que lors de la rencontre entre Vita et Lupopo disputée à Kinshasa, le joueur est allé saluer les supporters des verts et noirs tout en leur demandant pardon” a-t-il confié.

Et de poursuivre : “un acte non apprécié par le secrétaire du Saint Éloi Lupopo, Mr Dona Mulongoy. C’est par après que le joueur a commencé à être étouffé dans certaines de ces libertés vis-à-vis de son club et a ensuite demandé une résiliation de son contrat” a-t-il appuyé dans ses propos.

Ce, tout en concluant que le joueur n’a toujours pas encore reçu une notification de libération : “Le club a tenu une conférence de presse tout en évoquant le départ de Makusu mais jusqu’à lors l’ancien buteur de l’AS V.Club n’a toujours pas encore reçu sa lettre de libération.”

C’est dans cette fenêtre que le club cher à la présidente Bestine Kazadi a formulé sa réserve déposée depuis quelques jours à la LINAFOOT évoquant l’utilisation officieuse de son ancien joueur par les cheminots de la Capitale Cuprifère.

Dans cette bataille administrative, les lumpas ont aussi déposé une plainte contre l’actuel leader du classement tout en évoquant l’illégalité du joueur Tady Etekiama.

C’est ainsi que le patron du championnat national a momentanément suspendu le résultat de la rencontre qui a opposé les deux équipes soldée par 2-1 en faveur de l’AS V.Club.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : L’UNPOL forme des policiers congolais en vue des prochaines élections en RDC

Kinshasa, 28 mars 2023- La Police de la MONUSCO (UNPOL) forme depuis lundi 27 mars, des policiers de Beni...

Assemblée nationale : La proposition de loi “de père et de mère” inscrite dans l’agenda de la session

Kinshasa, 28 mars 2023- L'Assemblée nationale a aligné, mardi 28 mars, dans l'agenda des travaux, la très controversée proposition...

Gouvernement Sama 2 – Ministère du Genre : Les femmes de l’UNAFEC remercient le Chef de l’État pour la nomination de Mireille Masangu Bibi

Kinshasa, 28 mars 2023- Une délégation des femmes dites “mamans éléphants”, du parti de l’Union Nationale des Fédéralistes du...

RDC: “Faux, le jus U-Fresh ne tue pas, la justice est saisie pour traquer les auteurs de cette Fake news” (Avocat)

Kinshasa, 28 mars 2023 : U-Fresh entreprise SARL dénonce et condamne avec la dernière énergie, les informations malveillantes contre...

Organisation de la CAN 2025 : Le Maroc et l’Algérie se lancent dans une bataille

Kinshasa, 28 mars 2023 - Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRFM), Fouzi Lekjaa, s'arrange pour...