Kinshasa, 10 Janvier 2023 – La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé le retrait de la sélection U17 de la RDC au tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) de la catégorie.
L’instance mère du football congolais l’a fait savoir après avoir effectué le test IRM à titre préventif sur les 40 joueurs présélectionnés.
25 sur 40 ont été écartés à la suite de ce test et 15 ont été validés. Avec ces derniers, malheureusement 5 seulement ont pu obtenir les passeports. Une situation qui s’avère impossible pour la FECOFA d’aller participer à ces éliminatoires.
“Fort malheureusement sur les 15 joueurs validés après tests IRM, les démarches d’obtention des passeports n’ont pas abouti pour 10 joueurs, ce qui met notre sélection dans l’impossibilité de se retrouver à Douala le 10 janvier 2023, pour subir le même test IRM pour l’éligibilité d’âge, tel que prévu au point 4 de votre circulaire du 28 décembre 2022” a communiqué la FECOFA aux organisateurs.
Signalons que les Léopards cadets allaient prendre part à un mini-tournoi zonal des éliminatoires de la CAN des moins de 17ans prévu du 12 au 24 janvier prochain dans la ville de Limbé au Cameroun.
Roland MAKIESE