Insécurité dans l’Est de la RDC: Le chef d’État major des FARDC est arrivé au Nord-Kivu

Kinshasa, 10 janvier 2023- Le chef d’État major des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Lieutenant général Christian Tshiwewe est arrivé ce mardi 10 janvier, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le commandant en chef des forces armées congolaises est dans une mission d’inspection des opérations que menent ses hommes sur le terrain dans le cadre du combat contre les forces négatives principalement du M23 soutenu par le Rwanda.

Il y a lieu de noter que c’est la première visite du chef d’État Major des FARDC dans cette province sous état de siège depuis sa prises des fonctions au mois d’octobre 2022.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Sama 2: La population du Nord Kivu partagée sur le profil des ministres

Kinshasa, 25 mars 2023- Le Gouvernement Sama 2 a enfin été publié ce jeudi 23 mars 2023 dans la...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...