Ituri : 19 ex-otages pris en charge par l’armée reçoivent une assistance d’une ONG à Komanda

Beni, 10 janvier 2023- L’ONG Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH) Irumu, dans la province de l’Ituri, a assisté lundi 9 janvier 2023, les 19 ex-otages pris en charge par les militaires des forces armées congolaises (FARDC) depuis leur libération à Komanda.

Ces civils ont été libérés de mains des ADF lors des opérations lancées contre ces terroristes la semaine dernière dans les localités de Katabeyi, Bwanasura et Ndalya, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie des Walese-vonkutu.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette ONG, a fait savoir que ce geste d’assistance est faite dans le souci de compatir avec ces civils qui ont subi des atrocités commises par des ADF en brousse.

C’est aussi une façon de soutenir les forces armées congolaises dans la prise en charge de ces ex-otages depuis leur libération. Dans leur gibecière, les membres de cette organisation ont emporté des biscuits et d’autres vivres à ces désormais ex-otages.

La cérémonie de remise de ces biens, s’est déroulée en présence du commandant axe operationel Komanda-Luna. Rappelons que le colonel Jean Paul Arama, a, il y a quelques jours rendu aussi visite à ces ex-otages au centre médical militaire de Komanda.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...