Ituri : 19 ex-otages pris en charge par l’armée reçoivent une assistance d’une ONG à Komanda

Beni, 10 janvier 2023- L’ONG Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH) Irumu, dans la province de l’Ituri, a assisté lundi 9 janvier 2023, les 19 ex-otages pris en charge par les militaires des forces armées congolaises (FARDC) depuis leur libération à Komanda.

Ces civils ont été libérés de mains des ADF lors des opérations lancées contre ces terroristes la semaine dernière dans les localités de Katabeyi, Bwanasura et Ndalya, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie des Walese-vonkutu.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette ONG, a fait savoir que ce geste d’assistance est faite dans le souci de compatir avec ces civils qui ont subi des atrocités commises par des ADF en brousse.

C’est aussi une façon de soutenir les forces armées congolaises dans la prise en charge de ces ex-otages depuis leur libération. Dans leur gibecière, les membres de cette organisation ont emporté des biscuits et d’autres vivres à ces désormais ex-otages.

La cérémonie de remise de ces biens, s’est déroulée en présence du commandant axe operationel Komanda-Luna. Rappelons que le colonel Jean Paul Arama, a, il y a quelques jours rendu aussi visite à ces ex-otages au centre médical militaire de Komanda.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...