Kinshasa, 10 janvier 2023- Le prophète Joël Francis Tatu, responsable de l’église “Porte des cieux” a, lors d’une de ses prédications annoncé, à ses fidèles une révélation prophétique en rapport avec les élections prévues en Décembre 2023.
D’après cet homme de Dieu, ces scrutins seront reportés à une date au-delà de 2023 contrairement au calendrier élaboré par la commission électorale nationale indépendante. A lui d’ajouter que cette prédiction n’est pas faite pour perturber le processus en cours.
“Nous allons aller nous enrôler parce que cette année nous allons voter. Mais je reviens pour la troisième ou quatrième fois, je le dis puis que je suis prophète, je ne le dis pas pour déranger un processus en cours. Je le dis parce que le monde spirituel dirige le monde physique. Je répète ce que j’ai vu, j’ai vu le processus aller normal et un peu avant les élections, quelque chose s’est passée et on a reporté les élections. Dans le monde spirituel, cette année, il n’y a pas élections”, a-t-il prédit.
Dans la même lancée, il a indiqué que sa prophétie révèle qu’un événement surviendrait et occasionnerait le report de ces scrutins.
Par ailleurs, cet acteur religieux a rassuré toutefois que les élections auront lieu à une date ultérieure. Ainsi, il a invité ses fidèles à faire de la politique tout en les demandant de postuler à toutes les échelles pour parvenir à diriger le pays.
Signalons que Joël Francis Tatu a également fait son entrée dans le sillage politique. Il a été nommé récemment directeur de cabinet au sein de la plateforme Horizon 2023.
Cédric BEYA