Bukavu: le nouveau maire de la ville a pris ses fonctions

Bukavu, 11 janvier 2023- Xénon Karumba est entré officiellement en fonction à la tête de la mairie de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-kivu. Ce, après la cérémonie de remise et reprise ce mercredi 11 janvier 2022 à la permanence de la mairie située sur le Boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Il remplace à ce poste le désormais maire honoraire Bilubi Ulengabo après une série de nominations faites récemment par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi dans des villes et territoires de la République Démocratique du Congo.

Prenant le bateau de commandement, le nouveau maire de Bukavu s’est engagé à redorer l’image de la ville et renforcer efficacement la sécurité dans cette entité urbaine.

Présent à cette cérémonie, le Gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a exhorté les nouveaux gestionnaires de la ville à travailler efficacement pour l’intérêt de la nation et apporter une contribution au développement de la province .

Ensuite, les deux personnalités se sont cédé les fauteuils après la remise des insignes du pouvoir au nouveau Maire Xénon Karumba.

Ce mercredi 11 janvier 2023 la même cérémonie de remise et reprise s’est passée aux sièges des communes Ibanda et Kadutu . Patience Bengehya bourgmestre de la commune de Bagira lui garde son fauteuil dans sa commune.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...