Bukavu: le nouveau maire de la ville a pris ses fonctions

Bukavu, 11 janvier 2023- Xénon Karumba est entré officiellement en fonction à la tête de la mairie de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du sud-kivu. Ce, après la cérémonie de remise et reprise ce mercredi 11 janvier 2022 à la permanence de la mairie située sur le Boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Il remplace à ce poste le désormais maire honoraire Bilubi Ulengabo après une série de nominations faites récemment par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi dans des villes et territoires de la République Démocratique du Congo.

Prenant le bateau de commandement, le nouveau maire de Bukavu s’est engagé à redorer l’image de la ville et renforcer efficacement la sécurité dans cette entité urbaine.

Présent à cette cérémonie, le Gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a exhorté les nouveaux gestionnaires de la ville à travailler efficacement pour l’intérêt de la nation et apporter une contribution au développement de la province .

Ensuite, les deux personnalités se sont cédé les fauteuils après la remise des insignes du pouvoir au nouveau Maire Xénon Karumba.

Ce mercredi 11 janvier 2023 la même cérémonie de remise et reprise s’est passée aux sièges des communes Ibanda et Kadutu . Patience Bengehya bourgmestre de la commune de Bagira lui garde son fauteuil dans sa commune.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...