Beni : un incendie d’origine inconnue ravage le marché Mayangose à Beni

Beni, 12 janvier 2023- Un incendie d’origine inconnue a ravagé la nuit du mercredi à ce jeudi 12 Janvier 2023, le marché Mayangose, situé près du Parquet de grande instance de Beni, non loin de l’hôpital général de référence de la ville et la prison pour femme.

D’après les sources locales contactées par le correspondant de Dépeche.cd, sur place, tout les dépôts des vivres et non vivres dans ce marché implanté au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu, sont partis en fumée.

Landu Kitemoko, présidente des femmes exerçant dans ce marché, n’arrive pas à donner une précision sur l’origine de l’incendie. Elle regrette le fait qu’aucun véhicule anti-incendie n’a été déployé pour intervenir.

La matinée de ce jeudi, nombreux sont des propriétaires des dépôts et étalages qui viennent assister impuissamment à la perte de leurs capitaux. Les agents de gardiennage commis à la sécurité de ce marché, n’ont pas pu mieux faire que de sauver certains biens.

Le feu qui tentait de s’étendre vers les institutions voisines de ce marché, notamment l’hôpital général et l’institut National de Préparation Professionnel (INPP) et la Prison pour femme a été maîtrisé par les braves éléments de l’ordre appuyer par certains braves voisins descendus sur place la même nuit.

Cette autre femme Okeo Lema Claudine, secrétaire au sein de l’association Amaco, dont les membres œuvres dans ce marché appelle les autorités à venir en aide aux commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

C’est le deuxième incendie spectaculaire dans ce marché. Le 11 avril 2017, plusieurs capitaux étaient encore partis en fumée dans ce marché.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...