Beni : un incendie d’origine inconnue ravage le marché Mayangose à Beni

Beni, 12 janvier 2023- Un incendie d’origine inconnue a ravagé la nuit du mercredi à ce jeudi 12 Janvier 2023, le marché Mayangose, situé près du Parquet de grande instance de Beni, non loin de l’hôpital général de référence de la ville et la prison pour femme.

D’après les sources locales contactées par le correspondant de Dépeche.cd, sur place, tout les dépôts des vivres et non vivres dans ce marché implanté au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu, sont partis en fumée.

Landu Kitemoko, présidente des femmes exerçant dans ce marché, n’arrive pas à donner une précision sur l’origine de l’incendie. Elle regrette le fait qu’aucun véhicule anti-incendie n’a été déployé pour intervenir.

La matinée de ce jeudi, nombreux sont des propriétaires des dépôts et étalages qui viennent assister impuissamment à la perte de leurs capitaux. Les agents de gardiennage commis à la sécurité de ce marché, n’ont pas pu mieux faire que de sauver certains biens.

Le feu qui tentait de s’étendre vers les institutions voisines de ce marché, notamment l’hôpital général et l’institut National de Préparation Professionnel (INPP) et la Prison pour femme a été maîtrisé par les braves éléments de l’ordre appuyer par certains braves voisins descendus sur place la même nuit.

Cette autre femme Okeo Lema Claudine, secrétaire au sein de l’association Amaco, dont les membres œuvres dans ce marché appelle les autorités à venir en aide aux commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

C’est le deuxième incendie spectaculaire dans ce marché. Le 11 avril 2017, plusieurs capitaux étaient encore partis en fumée dans ce marché.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...