Kinshasa- Éradication des marchés pirates : l’opération “coup de point” annoncée ce vendredi à la place Magasin et ses environs

Kinshasa, 12 janvier 2023- Le Gouverneur de la ville province Kinshasa et son adjoint Gérard Mulumba dit “Gecoco” avancent sans désemparés avec leur opération dénommée “Coup de point”. Elle consiste, soutiennent-ils, à préserver un climat assaini au sein de la population kinois.

Après l’opération lancée lundi 9 janvier sur le long du Boulevard Lumumba à partir de l’aéroport de N’djili jusqu’à la première rue Limete, l’autorité urbaine annonce à travers un communiqué signé en date du 11 janvier, la poursuite de ladite opération à la place Magasin et ses environs, vendredi 13 janvier.

Celle-ci consistera notamment à l’éradication des marchés pirates, l’enlèvement des épaves et véhicules mal stationnés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune, des garages pirates et l’interpellation des vendeurs de l’eau conditionnés dans des sachets plastiques communément appelées “eau pure”, la délocalisation des parkings et arrêts de bus et aussi, à l’évacuation de points noirs ou décharges pirates des déchets.

Il y a lieu d’indiquer que lors de l’opération lancée dans le district de la Tshangu, Gentiny Ngobila a laissé entendre que ce processus vise notamment à soigner l’image de la Kinshasa vis-à-vis des visiteurs qui la fréquentent.

Signalons que Kinshasa va accueillir du 31 janvier au 3 février, le Pape François, une personnalité éminente de l’église catholique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....