Processus électoral : L’enrôlement des électeurs débute le 16 février sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu

Kinshasa, 12 janvier 2023 : Les territoires de la province du Sud-Kivu sans exception, sont concernés par l’enrôlement des électeurs qui démarre le 16 février 2023 dans la troisième aire (AO3).

C’est le deuxième vice-président de la centrale électorale en République démocratique du Congo, le Docteur Manara Linga Didi qui l’a fait savoir ce jeudi lors de son entretien avec le vice-gouverneur Marc Malagi.

Manara Linga Didi a fait savoir que leur mission au Sud-Kivu est de sensibiliser la population afin qu’elle s’approprie le processus électoral comme devoir et exercice Démocratique pour tout citoyen congolais sans distinction aucune, et inviter la population à se faire enrôler massivement dans les zones d’aires opérationnelles.

La délégation de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) va à cette occasion, tenir une réunion avec les cadres de concertation regroupant la société civile dans sa diversité.

Le deuxième vice-président de la CENI a affirmé que l’enrôlement des électeurs débute le 16 février 2023 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Les matériels de la Centrale électorale en province ont déjà été acheminés dans les lieux indiqués, a précisé la CENI, tout en sollicitant au comité provincial pour la sécurisation des élections, l’accompagnement de cette étape de vote.

Cette délégation de la CENI venue de la Capitale prévoit une caravane motorisée à Bukavu, pour réveiller l’attention de la population à s’approprier ses activités.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...