Foot – Participation du Maroc au CHAN 2023 : Les choses se précisent

Kinshasa, 13 Janvier 2023 – Le Marocain va bel et bien prendre part à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023. Une décision emmenant du gouvernement du Royaume Sherifien.

En amont annoncés absents, les lions de l’Atlas vont finalement défendre leur titre glané en 2020 dans cette 7ème édition de la compétition des joueurs locaux.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangers marocain a fait savoir que le vol de l’effectif sélectionné aura lieu ce vendredi à partir de l’aéroport de Salé à Rabat.

“L’équipe nationale marocaine se rendra ce vendredi en Algérie pour participer au CHAN. Le départ se fera de l’aéroport de Salé (Rabat) à partir de 09h00” a-t-il déclaré.

De son côté selon l’Agence Française Presse (AFP), Mohamed Makrouf, conseiller du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dit attendre toujours une autorisation du vol de la CAF.

“Pour le vol de ce vendredi, nous n’avons rien reçu pour le moment. Nous attendons l’autorisation de la CAF qui doit la recevoir des autorités algériennes”, a confié Mohamed Makrouf à l’Agence France Presse.

Jeudi dernier, l’instance mère du football africaine (CAF) s’était rendue au Maroc puis en Algérie afin de demander aux deux nations de respecter l’accord de principe signé le 22 décembre dernier portant sur l’allègement des sanctions algériennes contre l’aviation marocaine.

Signalons que l’ouverture de la compétition est prévue ce vendredi à 20h00. l’Algérie, pays hôte, recevra la Lybie pour le compte du groupe A.

La RDC jouera l’Ouaganda ce samedi à 17h00 dans le groupe B alors que le Maroc, cagé dans le groupe C, défiera le Soudan ce dimanche 15 janvier.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...