Foot – Participation du Maroc au CHAN 2023 : Les choses se précisent

Kinshasa, 13 Janvier 2023 – Le Marocain va bel et bien prendre part à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023. Une décision emmenant du gouvernement du Royaume Sherifien.

En amont annoncés absents, les lions de l’Atlas vont finalement défendre leur titre glané en 2020 dans cette 7ème édition de la compétition des joueurs locaux.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangers marocain a fait savoir que le vol de l’effectif sélectionné aura lieu ce vendredi à partir de l’aéroport de Salé à Rabat.

“L’équipe nationale marocaine se rendra ce vendredi en Algérie pour participer au CHAN. Le départ se fera de l’aéroport de Salé (Rabat) à partir de 09h00” a-t-il déclaré.

De son côté selon l’Agence Française Presse (AFP), Mohamed Makrouf, conseiller du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dit attendre toujours une autorisation du vol de la CAF.

“Pour le vol de ce vendredi, nous n’avons rien reçu pour le moment. Nous attendons l’autorisation de la CAF qui doit la recevoir des autorités algériennes”, a confié Mohamed Makrouf à l’Agence France Presse.

Jeudi dernier, l’instance mère du football africaine (CAF) s’était rendue au Maroc puis en Algérie afin de demander aux deux nations de respecter l’accord de principe signé le 22 décembre dernier portant sur l’allègement des sanctions algériennes contre l’aviation marocaine.

Signalons que l’ouverture de la compétition est prévue ce vendredi à 20h00. l’Algérie, pays hôte, recevra la Lybie pour le compte du groupe A.

La RDC jouera l’Ouaganda ce samedi à 17h00 dans le groupe B alors que le Maroc, cagé dans le groupe C, défiera le Soudan ce dimanche 15 janvier.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...