Ituri : 7 civils tués dans une attaque terroriste des ADF à Irumu

Beni, 12 janvier 2023- Au total, sept (7) personnes ont été tuées par des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), lors d’une nouvelle attaque dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD. Congo.

Ce nouveau massacre a été enregistré mercredi 11 janvier 2023, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walese-Vonkutu.

A en croire Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, les corps des certaines victimes ont été récupérés et gardés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Suite à cette insécurité grandissante, la CRDH, à travers son coordonateur demande à la population civile qui fréquente les forêts se trouvant dans la chefferie de Walese-Vonkutu à la vigilance tout azimut. Celui-ci appelle les autorités à prendre des nouvelles mesures pour sécuriser les civils et leurs biens dans cette partie.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...