Jiu-jitsu : Le champion du monde congolais Christopher Mputu zappé par le ministre des sports

Kinshasa, 13 janvier 2023 – L’unique champion du monde congolais en Jiu-jitsu n’a toujours pas encore été reçu par le ministre des sports Serge Nkonde.

Et pourtant, le médaillé de bronze a multiplié plusieurs occasions pour sa réception par le patron du sport congolais. Mais hélas, toutes ses tentatives se sont envolées dans le monde de l’aire.

Le 29 octobre dernier, le natif de Kinshasa a été sacré médaillé de bronze dans la catégorie de moins de 94 kilos lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à Abu Dhabi.

Malgré l’absence de son coach par manque des moyens financiers, l’athlète congolais qui a déclaré être abonné par le gouvernement congolais, a battu tous ses adversaires jusqu’à remporter la plus belle des médailles de sa carrière.

Pour rappel, lors de son premier combat, Christopher Mputu a battu le kazakh Kussainov Ramazan, avant de s’imposer devant le Grec Tsirantonakis Dimitrios au deuxième combat.

Et en finale, il s’est imposé devant un autre Kazakh, Ramazanov Mussa. Il devient ainsi le premier congolais pratiquant des arts martiaux à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...