Jiu-jitsu : Le champion du monde congolais Christopher Mputu zappé par le ministre des sports

Kinshasa, 13 janvier 2023 – L’unique champion du monde congolais en Jiu-jitsu n’a toujours pas encore été reçu par le ministre des sports Serge Nkonde.

Et pourtant, le médaillé de bronze a multiplié plusieurs occasions pour sa réception par le patron du sport congolais. Mais hélas, toutes ses tentatives se sont envolées dans le monde de l’aire.

Le 29 octobre dernier, le natif de Kinshasa a été sacré médaillé de bronze dans la catégorie de moins de 94 kilos lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à Abu Dhabi.

Malgré l’absence de son coach par manque des moyens financiers, l’athlète congolais qui a déclaré être abonné par le gouvernement congolais, a battu tous ses adversaires jusqu’à remporter la plus belle des médailles de sa carrière.

Pour rappel, lors de son premier combat, Christopher Mputu a battu le kazakh Kussainov Ramazan, avant de s’imposer devant le Grec Tsirantonakis Dimitrios au deuxième combat.

Et en finale, il s’est imposé devant un autre Kazakh, Ramazanov Mussa. Il devient ainsi le premier congolais pratiquant des arts martiaux à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...