Kinshasa : La sécurité et l’assainissement au centre de la rencontre entre Félix Tshisekedi et les nouveaux bourgmestres

Kinshasa, 13 janvier 2023 : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu dans son cabinet de travail de la Cité de l’Union Africaine, les bourgmestres nouvellement nommés à la tête de 24 communes de la ville province de Kinshasa.

Au centre de cette audience, la salubrité et la sécurité dans la ville de Kinshasa, Capitale de la RD Congo.

Face à la presse le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a expliqué aux différents bourgmestres, sa vision en ce qui concerne la salubrité et la sécurité, notamment le phénomène kuluna.

Gentiny Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore salle, bien que des efforts aient été faits pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde.

Les bourgmestres ont été conduits auprès du Chef de l’État par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, dit l’Agence Congolaise de Presse (ACP)

Signalons que cette rencontre entre le Président de la République et les autorités municipales intervient trois jours après le lancement de l’opération “Coup de poing” sur le boulevard Lumumba par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Elle a consisté à l’éradication des marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, l’interpellation des vendeuses et vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée eau pure, la délocalisation des parkings des véhicules et arrêts de bus, mais aussi de l’évacuation des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 27 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 27...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....