Kinshasa : La sécurité et l’assainissement au centre de la rencontre entre Félix Tshisekedi et les nouveaux bourgmestres

Kinshasa, 13 janvier 2023 : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu dans son cabinet de travail de la Cité de l’Union Africaine, les bourgmestres nouvellement nommés à la tête de 24 communes de la ville province de Kinshasa.

Au centre de cette audience, la salubrité et la sécurité dans la ville de Kinshasa, Capitale de la RD Congo.

Face à la presse le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a expliqué aux différents bourgmestres, sa vision en ce qui concerne la salubrité et la sécurité, notamment le phénomène kuluna.

Gentiny Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore salle, bien que des efforts aient été faits pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde.

Les bourgmestres ont été conduits auprès du Chef de l’État par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, dit l’Agence Congolaise de Presse (ACP)

Signalons que cette rencontre entre le Président de la République et les autorités municipales intervient trois jours après le lancement de l’opération “Coup de poing” sur le boulevard Lumumba par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Elle a consisté à l’éradication des marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, l’interpellation des vendeuses et vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée eau pure, la délocalisation des parkings des véhicules et arrêts de bus, mais aussi de l’évacuation des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux.

La Rédaction

Les plus vus

Présidentielle : 6 morts à Mbanza-Ngungu, Félix Tshisekedi suspend sa campagne durant 3 jours

Kinshasa, 03 décembre 2023 : Le candidat Félix Antoine Tshisekedi vient de suspendre momentanément sa campagne électorale. Pour Tina Salama,...

Foot – V.club : La présidente Bestine Kazadi, le SG Banishayi et le trésorier Julios destitués

Kinshasa, 02 décembre 2023- Coup de tonnerre au sein de V. Club. La présidente Bestine Kazadi, le Secrétaire général...

Foot -Ligue des champions C1 : Mazembe reprend le souffle

Kinshasa, 02 décembre 2023- Le club congolais Tout puissant Mazembe a réussi à s’imposer (1-0) à domicile face au...

Élections 2023: La CNDH-RDC appelle la population à préserver un climat de paix pour un aboutissement en douceur du processus électoral

Kinshasa, 02 décembre 2023- Dans un communiqué signé le 01 décembre, la Commission nationale des droits de l’homme (...

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...