Foot – CHAN 2023 : La RDC tenue en échec par l’Ouganda (0-0)

Kinshasa, 14 Janvier 2023 – Les Léopards A’ de la RDC viennent d’être tenu en échec par un score de 0 but partout face à l’Ouganda lors de leur première sortie dans cette 7ème édition du CHAN, ce samedi 14 janvier.

Un match plaisant rythmé dans sa seconde partie mais qui n’a pas voulu livré des spectacles dans son issu.

Les congolais ont failli être récompensés de leurs efforts à la 83ème minute en obtenant un penalty. Maxi Mpia, bousculé dans la surface après une deux avec Jean Marc Makusu, s’est écroulé dans la grande surface surface de réparation sans que l’arbitre central puisse siffler en faveurs des Léopards.

Quelques secondes après, la faute de Kevin Mondeko dans les 30 mètres a donné aux ougandais leur unique et grande occasion de la rencontre.

Il s’agit d’un coup franc dont le défenseur central des Cranes, Gilf Fred a placé un coup de casque qui a fini sur le montant gauche du portier congolais du TP Mazembe, Siadi Ngusia Baggio.

Les deux protagonistes du groupe B vont devoir montré un autre visage lors de leur deuxième journée prévue ce mercredi 18 Janvier.

Sous le coup de 20 heures de Kinshasa, les éléphants de la Côte d’Ivoire affronteront le Sénégal pour le compte du deuxième match de cette poule B.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...