Kinshasa, 15 janvier 2023- Le directeur national du comité national jeux de la francophonie, Isidore Kwandja a lancé samedi 14 janvier, le concours de création de la mascotte des IXes jeux de la francophonie de Kinshasa.
Cette mascotte aura le mérite de définir l’identité visuelle ainsi que les valeurs de ces neuvième jeux de la francophonie prévus du 28 juillet au 6 août. De même, elle sera reproduite sur tous les outils de communication de ces jeux.
Ce faisant, Isidore Kwandja a fait savoir que le vainqueur de ce concours empochera une cagnotte de 5.000 dollars. Les seuls participants sont les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. Les challengers sont ainsi conviés à s’inscrire sur la plateforme numérique mascotte.kinshasa2023 avant le 28 janvier, date butoir de ce concours. Et, ils doivent présenter leurs projets sous format A4.
Le gagnant sera récompensé le 10 mars après examen de différents projets par un jury composé d’un communicateur, d’un enseignant de l’Institut National des Arts, d’un enseignant de l’art à l’Académie des Beaux-Arts, d’un citoyen lambda et d’un membre du CNJF.
Cédric BEYA