Nord-Kivu-Attentat de Kasindi :  Au moins 10 morts et 40 blessés (Bilan provisoire)

Beni, 15 janvier 2023- Au moins 10 morts et 40 civils blessés graves sont comptés parmi les victimes de l’explosion d’une bombe piégée posée dans une paroisse de la 8 ème Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo, (CEPAC), située au poste frontalier de Kasindi dans le groupement Basongora, ce dimanche 15 Janvier 2023, au territoire Beni, au Nord-Kivu’

Ce bilan est livré par le président de la société civile de ce groupement. Kaseraka Kapitula Seyo a indiqué que les blessés ont été dépêchés dans des structures sanitaires pour le soins d’urgence.

“Mes condoléances aux familles éprouvées et je compatis avec toutes personnes blessées. C’était aux environs de 12 heures qu’une bombe a explosé dans une église de CEPAC. Comme bilan provisoire, nous avons 10 morts et 40 blessées. Le recherche continue et nous ne savons l’auteur qui a déposé cette bombe”, explique Kasereka Kapitula.

De son côté, le porté parole des opérations sokola1 secteur Grand le capitaine Antony Mwalushayi confirme l’information et déplore cette attentat. Il annonce également l’arrestation d’un suspect de nationalité kenyanne après cette explosion.

Par ailleurs, il appelé la population de cette cité frontalière à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects auprès des services de sécurité .

Réagissant également à cet acte ignoble, le gouvernement congolais a condamné avec véhémence cette attentat qu’il attribue aux rebelles terroristes ADF qui écument la région de Beni depuis des nombreuses années.

“Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15janvier 2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu”, écrit le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Notons que les enquêtes sont en cours pour démasquer les auteurs de cette acte ignoble.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...