Nord-Kivu-Attentat meurtrier de Kasindi: “Les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 15 janvier 2023- Le Président de la République a réagi avec fermeté à l’explosion meurtrière d’une bombe piégée perpétrée ce dimanche, en plein culte dans la paroisse de la 8 communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), se trouvant dans la cité frontière de Kasindi, au territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A travers un message des condoléances posté sur la page Twitter officielle de la Présidence, Félix Tshisekedi a, pour ce faire, condamné avec la plus grande fermeté cet acte terroriste ayant fait une dizaine des morts et une quarantaine des blessés.

Ce faisant, il a rassuré aux familles des victimes que les auteurs de ce crime poursuivis par les services de sécurité seront sévèrement punis.

“Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis”, lit-on sur ce compte twitter.

Signalons que le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, a annoncé qu’un suspect kenyan a été arrêté après cette explosion. Il a de même soutenu que les enquêtes se poursuivent pour démenteler tous les auteurs de cet ignoble, attribué aux ADF, par le gouvernement congolais.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...