Nord-Kivu-Attentat meurtrier de Kasindi: “Les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 15 janvier 2023- Le Président de la République a réagi avec fermeté à l’explosion meurtrière d’une bombe piégée perpétrée ce dimanche, en plein culte dans la paroisse de la 8 communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), se trouvant dans la cité frontière de Kasindi, au territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A travers un message des condoléances posté sur la page Twitter officielle de la Présidence, Félix Tshisekedi a, pour ce faire, condamné avec la plus grande fermeté cet acte terroriste ayant fait une dizaine des morts et une quarantaine des blessés.

Ce faisant, il a rassuré aux familles des victimes que les auteurs de ce crime poursuivis par les services de sécurité seront sévèrement punis.

“Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis”, lit-on sur ce compte twitter.

Signalons que le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, a annoncé qu’un suspect kenyan a été arrêté après cette explosion. Il a de même soutenu que les enquêtes se poursuivent pour démenteler tous les auteurs de cet ignoble, attribué aux ADF, par le gouvernement congolais.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...