Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi déclaré candidat naturel du parti “Congo Nova” d’Albert Fabrice Puela

Kinshasa, 15 janvier 2023- En marge de la sortie officielle de son parti politique, “Congo Nova”, samedi 14 janvier, au terrain Damar de Matadi, au Kongo-Central, Albert Fabrice Puela a déclaré son soutien à Félix Tshisekedi, présenté comme leur candidat naturel pour les élections présidentielles de décembre 2023.

D’après lui, ce soutien fait notamment suite au contexte idéologique de la social-démocratie, dans lequel s’est inscrit Congo Nova faisant également d’eux très proche du parti présidentiel UDPS.

Ainsi, l’initiateur de Congo Nova a promis qu’avec sa forte capacité de mobilisation mais surtout de l’implantation de son parti dans 18 sur 26 provinces que comptent la RDC, il va se battra pour obtenir un second mandat à Félix Tshisekedi.

Signalons que la cérémonie de la sortie officielle a été précédé par l’accomplissement du devoir civique d’Albert Fabrice Puela en allant se faire enrôler au collège Ntetembua.

Ainsi au regard des opérations en cours, il a plaidé pour que la commission électorale nationale indépendante (CENI) proroge le délai afin de permettre à toutes les personnes en âge de voter d’obtenir sa carte. Ce, avant d’inviter la population à se rendre massivement au centre d’inscription pour l’identification et l’enrôlement.

Par ailleurs, ce natif et dignitaire Né Kongo a prêché l’unité et la cohésion nationale pour parvenir à bâtir un Congo fort et prospère.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...