Attentat meurtrier à Kasindi : le gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes

Beni, 16 janvier 2023- Le Gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes du dernier attentat meurtrier ayant fait une dizaine de morts et trentaine de blessés à Kasindi, dans le territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le Général de Brigade Mugerwa, commandant second de la Division de Montagne de l’Updf, qui l’a fait savoir dans un bref échange avec le Lieutenant Général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu.

Il indique que seront prises en charges les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés en Ouganda, pays du président Yoweri Museveni.

“Un hôpital est disponibilisé à Mpondwe pour accueillir les blessés”, a-t-il dit dans des propos rapportés par Lieutenant Colonel Mak Hazukay, Porte-parole des Opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la zone.

Plusieurs victimes de cet attentat ont été transférées à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins. Ils sont hospitalisés et pris en charge dans le pavillon pour blessés par arme construit par le comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Ce lundi, certaines sources proches des victimes ont alerté sur la carence des poches des sangs pour la prise en charge des victimes. Cette information n’est pas toutefois pas encore confirmée par des sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...

Ituri : Cinq corps sans vie retrouvés au village Ndalya

Bunia, 04 octobre 2023 : L'activisme des terroristes ADF ne cesse d'endeuiller la population iturienne en territoire d'Irumu et...

Insécurité à l’Est de la RDC : À Kasumbalesa, Félix Tshisekedi appelle à la vigilance face aux ennemis de la République

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le président congolais Félix Tshisekedi, en séjour dans la province du Haut-Katanga, s'est entretenu...

Kasaï-Central : Le ministre des droits humains inaugure le bureau de la CPVJR pour la recherche de la vérité après les conflits

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela a inauguré, mardi 03 octobre 2023,...