Attentat meurtrier à Kasindi : le gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes

Beni, 16 janvier 2023- Le Gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes du dernier attentat meurtrier ayant fait une dizaine de morts et trentaine de blessés à Kasindi, dans le territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le Général de Brigade Mugerwa, commandant second de la Division de Montagne de l’Updf, qui l’a fait savoir dans un bref échange avec le Lieutenant Général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu.

Il indique que seront prises en charges les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés en Ouganda, pays du président Yoweri Museveni.

“Un hôpital est disponibilisé à Mpondwe pour accueillir les blessés”, a-t-il dit dans des propos rapportés par Lieutenant Colonel Mak Hazukay, Porte-parole des Opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la zone.

Plusieurs victimes de cet attentat ont été transférées à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins. Ils sont hospitalisés et pris en charge dans le pavillon pour blessés par arme construit par le comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Ce lundi, certaines sources proches des victimes ont alerté sur la carence des poches des sangs pour la prise en charge des victimes. Cette information n’est pas toutefois pas encore confirmée par des sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...