Attentat meurtrier à Kasindi : le gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes

Beni, 16 janvier 2023- Le Gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes du dernier attentat meurtrier ayant fait une dizaine de morts et trentaine de blessés à Kasindi, dans le territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le Général de Brigade Mugerwa, commandant second de la Division de Montagne de l’Updf, qui l’a fait savoir dans un bref échange avec le Lieutenant Général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu.

Il indique que seront prises en charges les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés en Ouganda, pays du président Yoweri Museveni.

“Un hôpital est disponibilisé à Mpondwe pour accueillir les blessés”, a-t-il dit dans des propos rapportés par Lieutenant Colonel Mak Hazukay, Porte-parole des Opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la zone.

Plusieurs victimes de cet attentat ont été transférées à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins. Ils sont hospitalisés et pris en charge dans le pavillon pour blessés par arme construit par le comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Ce lundi, certaines sources proches des victimes ont alerté sur la carence des poches des sangs pour la prise en charge des victimes. Cette information n’est pas toutefois pas encore confirmée par des sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...