Attentat meurtrier à Kasindi : le gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes

Beni, 16 janvier 2023- Le Gouvernement ougandais se dit prêt à prendre en charge gratuitement les victimes du dernier attentat meurtrier ayant fait une dizaine de morts et trentaine de blessés à Kasindi, dans le territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le Général de Brigade Mugerwa, commandant second de la Division de Montagne de l’Updf, qui l’a fait savoir dans un bref échange avec le Lieutenant Général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu.

Il indique que seront prises en charges les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés en Ouganda, pays du président Yoweri Museveni.

“Un hôpital est disponibilisé à Mpondwe pour accueillir les blessés”, a-t-il dit dans des propos rapportés par Lieutenant Colonel Mak Hazukay, Porte-parole des Opérations conjointes FARDC-UPDF, dans la zone.

Plusieurs victimes de cet attentat ont été transférées à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins. Ils sont hospitalisés et pris en charge dans le pavillon pour blessés par arme construit par le comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Ce lundi, certaines sources proches des victimes ont alerté sur la carence des poches des sangs pour la prise en charge des victimes. Cette information n’est pas toutefois pas encore confirmée par des sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...