Beni : une attaque des ADF déjouée par des militaires FARDC-UPDF à Kainama

Beni, 16 janvier 2023- Une attaque des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), a été déjouée, la soirée du dimanche 15 janvier, par des militaires des forces armées congolaises et Ougandaises (Fardc-Updf), en opérations conjointes dans l’agglomération de Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette tentative d’attaque, deux (2) personnes ont été blessée par balles perdues. Parmi les victimes figurent un militaire FARDC et une femme civile, a déclaré le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations conjointes.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, qui livre cette information rassure que la situation sécuritaire à Kainama et ses environs reste sous contrôle des Forces de la coalition après la mise en déroute des assaillants.

Profitant de cette occasion, l’officier militaire congolais rassure sur la détermination des militaires engagés au front en vue d’éradiquer la menace terroriste ADF, qui tente de faire diversion en attaquant des cibles civiles pour discréditer les opérations en cours.

Le même dimanche dans la journée, une dizaine de personnes ont été tuées par des terroristes ADF, lors de l’explosion d’une bombe piégée à Kasindi, dans le territoire de Beni. Outre des morts une trentaine de personnes ont été blessées.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...