RDC : Fortunat Biselele et Pacifique Kahasha auditionnés à l’ANR

Kinsgasa, 16 janvier 2023- Le désormais ancien conseiller privé du Chef de l’Etat, Fortunat Biselele dit “B4” et le chargé des missions de Félix Tshisekedi, Pacifique Kahasha, reconduit à son poste, ont été auditionnés le week-end, à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

A en croire le média “Jeune Afrique” : “Pacifique Kahasha a été libéré. Il a même voyagé avec le chef de l’État. Le président Félix Tshisekedi, avant de voyager, aurait également ordonné la libération de Fortunat Biselele et demandé à ce qu’un rapport lui soit fait rapidement pour décider des suites à donner à cette affaire”.

Débarqué du cabinet du président de la République, Fortunat Biselele a été auditionné à la suite de ses déclarations faites au micro du célèbre journaliste Alain Foka, au sujet d’un prétendu accord entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame au sujet de l’exploitation des minerais de la RDC, pour consolider la paix dans la région des Grands Lacs.

L’opinion a pensé que le conseiller privé de Félix Tshisekedi devrait faire preuve de plus de retenue, et ne pas tout livrer à la presse.

Makambo Bernetel

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...