Kinshasa – Élections 2023 : Enrôlement massif des amis de Richard Kama à Mont-Ngafula

Kinshasa, 17 Janvier 2023 – Le président de l’ASBL qui porte son nom Richard KAMA “ARK” et haut cadre du parti de l’Eveil de la Conscience Patriotique (ECP) du président National et autorité morale Paul Bindu Musambali, s’est fait enrôler ce mardi, avec sa base, dans le centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs, situé à l’école collège Sainte Rita dans la commune de Mont-Ngafula.

Accompagné d’une foule immense, il a été conduit de l’entrée du quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula jusqu’au au terrain Sainte Rita dans la même municipalité. Le tout s’est passé avec un carnaval fanfare.

“Lumumba fut un vaillant homme. Le travail de la jeunesse fait le repos de la veilleuse. Les jeunes ont pris part à cette journée par rapport à la force que notre héros national, le feu Patrice Emery Lumumba, a dit: la liberté est l’égalité d’un peuple. Raison pour laquelle nous avons choisi cette journée pour s’enrôler avec ma base”, a déclaré Richard Kama après avoir obtenu sa carte.

Le président de l’ARK est resté optimiste quant à la qualité de la carte:  “les ont dit” n’est pas une vérité. Je l’ai reçu à un temps record. Je dit merci au professionnalisme des membres de la CENI”.

Avant de conclure tout en incitant la population de remplir ce droit : “J’invite toute la population de Lukunga ainsi que de Mont-Ngafula de venir s’enrôler massivement car celà reste un droit civique.”

Venus pour accompagner la base de Richard KAMA, certains cadres de l’ECP ont tenu à expliciter l’importance de l’événement : “Nous avons voulu être exemplaire et montrés à notre population la bonne voix”, a réagi Merveille Kapita, l’une de cadre du parti ECP présente lors de l’événement.

Pour décorer l’événement, le président de l’ARK a conscientisé la morale de ses siens afin de l’éveiller à ne pas être emporté par les multiples vents sensés à détourner leur vision.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Sama 2: La population du Nord Kivu partagée sur le profil des ministres

Kinshasa, 25 mars 2023- Le Gouvernement Sama 2 a enfin été publié ce jeudi 23 mars 2023 dans la...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...