Kinshasa-Enrôlement des électeurs : Trésor Kandolo a obtenu sa carte à l’EP 1 et 2 Lokali de Masina

Kinshasa, 17 janvier 2023- A une semaine de la clôture du processus d’enrôlement des électeurs, Trésor Kandolo, coordonnateur de la Cloche de la révolte de Tshangu, et membre du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) a jugé bon de remplir son devoir civique ce mardi 17 janvier 2023, à l’EP1 et 2 Lokali de la commune de Masina, à Kinshasa.

Il était accompagné d’une centaine des militants dans cette école publique pour obtenir sa carte d’électeur.

Au sortir de la salle d’opération, Trésor Kandolo a loué le professionnalisme des agents commis à cette tâche mais surtout le travail abbatu jusque-là par la CENI dirigée de main de maître par Denis Kadima.

Par ailleurs, il a salué la détermination du Président de la République Félix Tshisekedi pour l’organisation des élections générales en 2023.

“Je tiens à remercier la CENI qui a mis en place un travail impeccable pour que tout congolais puisse avoir sa carte, celle-ci fera à que ce dernier puisse voter et choisir ses nouveaux dirigeants. Je remercie le chef de l’Etat lui qui a fait à ce que les élections puissent se tenir dans le délai”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, au nom de sa présidente, Adèle Kabena Muauka, et de son secrétaire général du parti, Eloi Kupa, il invite la population de Tshangu à prendre son destin en main.

Il y a lieu de signaler que selon le chronogramme fixé par la CENI, le processus d’enrôlement dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces prendra fin le 24 janvier.

En outre, la centrale électorale a fait savoir qu’une prolongation sera accordée dans les centres d’inscription pour l’indentification et l’enrôlement des électeurs qui ont connu du retard dans l’exécution de leurs tâches.

La Commission électorale entend enrôler au moins 50 millions de congolais au pays ainsi que dans 5 autres pays afin de permettre aux congolais résidants à l’étranger de participer pour la première fois au vote.

Cédric BEYA

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...