Kinshasa-Enrôlement des électeurs : Trésor Kandolo a obtenu sa carte à l’EP 1 et 2 Lokali de Masina

Kinshasa, 17 janvier 2023- A une semaine de la clôture du processus d’enrôlement des électeurs, Trésor Kandolo, coordonnateur de la Cloche de la révolte de Tshangu, et membre du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) a jugé bon de remplir son devoir civique ce mardi 17 janvier 2023, à l’EP1 et 2 Lokali de la commune de Masina, à Kinshasa.

Il était accompagné d’une centaine des militants dans cette école publique pour obtenir sa carte d’électeur.

Au sortir de la salle d’opération, Trésor Kandolo a loué le professionnalisme des agents commis à cette tâche mais surtout le travail abbatu jusque-là par la CENI dirigée de main de maître par Denis Kadima.

Par ailleurs, il a salué la détermination du Président de la République Félix Tshisekedi pour l’organisation des élections générales en 2023.

“Je tiens à remercier la CENI qui a mis en place un travail impeccable pour que tout congolais puisse avoir sa carte, celle-ci fera à que ce dernier puisse voter et choisir ses nouveaux dirigeants. Je remercie le chef de l’Etat lui qui a fait à ce que les élections puissent se tenir dans le délai”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, au nom de sa présidente, Adèle Kabena Muauka, et de son secrétaire général du parti, Eloi Kupa, il invite la population de Tshangu à prendre son destin en main.

Il y a lieu de signaler que selon le chronogramme fixé par la CENI, le processus d’enrôlement dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces prendra fin le 24 janvier.

En outre, la centrale électorale a fait savoir qu’une prolongation sera accordée dans les centres d’inscription pour l’indentification et l’enrôlement des électeurs qui ont connu du retard dans l’exécution de leurs tâches.

La Commission électorale entend enrôler au moins 50 millions de congolais au pays ainsi que dans 5 autres pays afin de permettre aux congolais résidants à l’étranger de participer pour la première fois au vote.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...