Beni, 18 janvier 2023- Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent la reddition de cinq (5) combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), tous de nationalité Ougandaise, mardi 17 janvier 2023.
D’après le capitaine Antony Mwalushay, ces combattants sont sortis de la brousse à partir de Kyavignonge dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu. A lui d’ajouter que cette reddition fait suite à la pression des opérations militaires d’envergure lancées dans la vallée de Mwalika par l’armée contre ces terroristes.
“Suite à la pressions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, sur les terroristes Djihadistes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la vallée de Mwalika,5 terroristes ADF de nationalité Ougandaise, se sont rendus entre les mains de l’armée régulière ce 17 janvier 2023 vers 15h00′ dans la localité de Kyavignonge, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni. Leurs exploitations est en cours par les services spécialisés”, a écrit le capitaine Antony Mwalushay.
Pour chuter, l’officier militaire appelle la population de continuer à faire confiance à son armée.
Roger KAKULIRAHI