Beni : un terroriste ADF neutralisé lors d’une tentative d’attaque à Bashu

Beni, 18 janvier 2023- L’armée confirme avoir neutralisé un terroriste ADF, lors d’une offensive contre une incursion des terroristes ADF, la nuit du mardi à ce mercredi au village Museya, dans le groupement Isale Kasongwere, au chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans le secteur grand Nord Antony Mwalushayi confirme que les éléments des forces armées ont également récupéré une armée de guerre de type AK47.

A lui d’ajouter que les éléments des FARDC continuent avec les opérations des patrouilles de combat pour pacifier ladite zone.

Par ailleurs, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Beni signale que plusieurs biens de valeurs ont été emportés par les assaillants lors de leur fuite.

Toutefois, il appelle les forces armées congolaises à renforcer les dispositifs sécuritaires pour traquer ces assaillants qui ont érigé des bastions dans cette partie.

Signalons que le même jour le groupe mai-mai Banabateseka a tendu une embuscade à une jeep militaire pourtant en pleine opération contre ADF. Le capitaine Antony Mwalushay explique que l’ embuscade a été enregistré entre Kahondo et Kabasewa.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...