Foot – CHAN 2023 : 3 absents annoncés côté congolais

Kinshasa, 18 Janvier 2023 -Le sélectionneur Otis Ngoma des Léopards A’ de la RDC est privé de 3 de ses joueurs pour la rencontre de ce mercredi face à la Côte d’Ivoire.

Kevin Mondeko, Peter Mutumosi et Merveille Kikasa n’ont pas pris part à la dernière séance d’entraînement. Leur absence pour cette rencontre de la deuxième journée dû aux raisons de la santé provoquée par le climat en Algérie a été confirmé par le patron du staff technique Otis Ngoma en conférence de presse d’avant-match.

Néanmoins, l’attaquant droit du saint Éloi Lupopo, Emmanuel Bola qui a loupé la 1ère journée pour les mêmes raisons, pourrait être aligner sur la feuille du match.

Les congolais n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester en vie dans cette 7ème édition du CHAN. Tout a été mis en marche pour assurer un résultat satisfaisant. Déjà selon le dernier communiqué du ministère des finances, les primes et le frais d’hébergement de l’effectif ont été décaissés depuis le vendredi 13 Janvier.

Un montant de 235.500 et 910.500 dollars a été servi comme prime de leur match amical contre la Lybie et pour tous les rencontres de la phase des groupes de cette édition.

En outre, le ministère des Finances à insister sur le fait que ces frais sont logés à la Rawbank conformément à la décision relative à la bancarisation des primes au profit des athlètes en République Démocratique du Congo.

“Il revient dès lors aux intéressés d’entrer en contact avec la Rawbank pour décaisser leur prime” détaille ce communiqué.

La RDC joue la Côte d’Ivoire ce soir à 17h00 de Kinshasa pour le compte de la 2ème journée du groupe B. Pour une petite anecdote, les deux nations avaient partagé le groupe C lors de la deuxième édition de la même compétition disputée en 2011 au Soudan.

Salakiaku et Kaluyituka étaient buteurs de ce match remporté 2-1 par la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...