Kinshasa, 18 Janvier 2023 – Comme lors de la première journée, les Léopards A’ de la RDC viennent d’enregistrer encore un match nul de 0 but partout. Cette fois-ci c’est face à la Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée du groupe B du CHAN Algérie 2023.
Les congolais qui ont voulu boycotter cette rencontre quelques jours avant à cause de l’impaiement de leur prime des matchs, n’ont rien proposé d’intéressant ce soir.
L’unique grande occasion congolaise est la frappe mole d’Eli Mpanzu à la 73ème minute qui a fini sa course sur le poteau droit du portier Ivoirien, Ayayi Charles Folly de l’Asec Mimosa.
Presque dans la même configuration, les éléphants ont aussi touché le montant droit congolais aux temps additionnels de la première période grâce à Mohammed sylla.
Les fauves nationales congolais qui avaient besoin d’une victoire pour se relancer dans la compétition ont ralenti leur marche dans ce groupe B avec actuellement 2 points pour 0 but marqué et sans encaissé.
La RDC jouera le Sénégal le dimanche prochain à 20h00 de Kinshasa pour le compte de la 3ème et dernière journée des groupes.
De leur côté, les hommes du sélectionneur Jean Louis Gasset de la Côte d’Ivoire engrangent leur tout premier point dans cette compétition après leur défaite face au Sénégal lors de la première journée.
Roland MAKIESE