Foot – CHAN 2023 : Encore un match nul pour la RDC

Kinshasa, 18 Janvier 2023 – Comme lors de la première journée, les Léopards A’ de la RDC viennent d’enregistrer encore un match nul de 0 but partout. Cette fois-ci c’est face à la Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée du groupe B du CHAN Algérie 2023.

Les congolais qui ont voulu boycotter cette rencontre quelques jours avant à cause de l’impaiement de leur prime des matchs, n’ont rien proposé d’intéressant ce soir.

L’unique grande occasion congolaise est la frappe mole d’Eli Mpanzu à la 73ème minute qui a fini sa course sur le poteau droit du portier Ivoirien, Ayayi Charles Folly de l’Asec Mimosa.

Presque dans la même configuration, les éléphants ont aussi touché le montant droit congolais aux temps additionnels de la première période grâce à Mohammed sylla.

Les fauves nationales congolais qui avaient besoin d’une victoire pour se relancer dans la compétition ont ralenti leur marche dans ce groupe B avec actuellement 2 points pour 0 but marqué et sans encaissé.

La RDC jouera le Sénégal le dimanche prochain à 20h00 de Kinshasa pour le compte de la 3ème et dernière journée des groupes.

De leur côté, les hommes du sélectionneur Jean Louis Gasset de la Côte d’Ivoire engrangent leur tout premier point dans cette compétition après leur défaite face au Sénégal lors de la première journée.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...