Kinshasa, 18 janvier 2023- Le ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando a effectué mardi 17 janvier, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aérogare de Boende, dans la province de la Tshuapa.
Il est reparti du chantier avec des impressions de satisfaction par rapport à l’avancement des travaux. Cette infrastructure aéroportuaire est financée à cent pourcent par le Gouvernement de la République.
Ces travaux ont été lancés au mois de mai 2022 par le ministre d’État de l’aménagement du territoire en présence du ministre des finances et des transports.
Sur le site, il est prévue outre la construction de l’aérogare mais aussi l’amélioration de la piste de 1400 mètres ainsi que l’érection d’une caserne anti incendie et une tour de contrôle.
Apres cet étape, il a également effectué d’autres descentes notamment sur la voirie urbaine de Boende où sont exécutés des travaux de réhabilitation.
Signalons que ce digne fils du grand Équateur a été spontanément et chaleureusement accueilli, tout au long de son passage par la population du coin et des alentours.
Profitant de cette foule, il a saisi l’occasion pour le sensibiliser à s’enrôler massivement en prévision des prochaines échéances électorales.
Cédric BEYA