Beni : 707 cas de rougeole dont 7 décès enregistrés à Oicha

Beni, 20 janvier 2023- Au total 707 cas de la maladie de rougeole ont été notifiés dans la zone de santé d’Oicha en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, située dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Cette statistique est livrée, jeudi 19 janvier 2023, par Kule Kyusa, l’un de superviseur de la Zone de Santé d’Oicha. Il a souligné que parmi les 707 enregistrés, 7 ont déjà trouvé la mort.

Toutefois, il a et indique que les mesures idoines sont déjà prises pour limiter la propagation de cette maladie.

“Nous avons seulement une aire de santé qui n’a pas encore notifié le cas. C’est l’Aire de santé de Kainama mais le 14 aires de santé sur 16 sont déjà affectés”, explique -t -il.

Il recommande aux parents l’habitude de faire vacciner les enfants pour se prévenir contre cette maladie qui décime surtout les enfants en faible immunité pour éviter la propagation de cette maladie virale.

Il plaide également pour l’intervention des ONG humanitaires pour venir au secours de cette zne de santé pour l’éradication totale de cette maladie.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...