Beni, 20 janvier 2023- Les combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont fait incursion la soirée du 18 au 19 Janvier 2023, dans la localité de Masiliko, une entité située au PK 27 sur l’axe Mambasa- Komanda, dans la chefferie de Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa, en Ituri.
D’après nos sources, le bilan de cette incursion des terroristes ADF fait état de 23 personnes enlevées dont 8 jeunes filles, 3 femmes et 12 garçons. Selon Maitre John Vuleverio, cadre de la nouvelle société civile congolaise, dans cette partie du territoire de Mambasa, à part les sacs des cacaos et vêtements, on constate aussi 7 porcs et un troupeau important des chèvres pillé dans les champs des agriculteurs.
Cet acteur de la société civile appelle les autorités compétentes, dans cette partie de l’Ituri, à lancer des opérations militaires d’envergure pour la libération des victimes. Il appelle aussi la population dans cette partie à la vigilance et à dénoncer tous les mouvements suspects aux services compétents.
Roger KAKULIRAHI