Beni-Attentat de Kasindi : La Monusco apporte une assistance médicale aux blessés

Beni, 21 janvier 2023- Les blessés du dernier attentat terroristes perpétré par des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont été bénéficié d’une assistance médicale de la Monusco, vendredi 20 Janvier 2023.

Il s’agit essentiellement constitué d’un lot important de médicaments et de matériel médical remis à l’hôpital général de référence de Beni (Nord-Kivu), où sont soignées depuis dimanche ces blessés.

Selon le médecin chef de staff de cet hôpital, cette assistance qui tombe à point nommé va aider dans la prise en charge des blessés qui se sont ajouter aux autres malades souffrant déjà de pathologies diverses.

Dans sa prise de parole lors de la remise officielle du don, le docteur Jérémie Muhindo, chef à staff de l’hôpital général de référence de Beni, a une fois de plus remercié la MONUSCO, pour cette assistance.

“Merci beaucoup à la MONUSCO; c’est un sentiment de joie, parce-que nous sommes contents de voir la MONUSCO revenir 72 heures après le passage du chef de Bureau, ici à l’hôpital général de référence de Beni. Parce qu’il était passé avec son staff, non seulement pour compatir avec les blessés de la bombe, mais aussi pour évaluer d’éventuels besoins additionnels pour essayer de renforcer notre capacité de prise en charge des malades. Donc, cette aide arrive à point nommé, nous sommes très satisfaits de cette donation en intrants qui va nous permettre de bien mener notre prise en charge”, a déclaré le docteur Jérémie Muhindo, à la presse.

Ce professionnel de santé révèle en outre que les patients sont en train de se remettre progressivement des blessures.

“Nous n’avons plus de crainte que leurs vies soient en danger. Mais ici, il faut préciser qu’en dehors de cet appui que la MONUSCO vient de faire en termes de médicaments, elle nous a aussi appuyé, il y a 48 heures dans le transfèrement de certains malades que nous avons pu envoyer à Goma pour qu’ils aillent suivre leurs soins là-bas, car il fallait résoudre un problème de surpeuplement de notre service de prise en charge de Beni. C’est encore l’occasion pour nous de saluer ici tous ces efforts qui sont fournis par la MONUSCO qui est à nos côtés depuis la première heure de ce drame et pendant ces moments difficiles”, dit-il.

Pour rappel, l’attentat meurtrier survenu à Kasindi dans le territoire de Beni, a fait 15 morts. Plus de 60 blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...