Beni : un autre presumé auteur de l’attentat meurtrier à Kasindi aux arrêts

Beni, 21 Janvier 2023- Après l’arrestation d’un suspect de nationalité kenyanne le jour de l’attentat meurtrier, dimanche 15 janvier, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent, ce samedi 21 janvier, l’arrestation d’un autre présumé auteur de cet acte terroriste perpétré, dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, cet élément de nationalité congolaise a été arrêté par les services de sécurité congolais en collaboration avec ceux de la République Ougandaise. Il a été arrêté dans la cité de Pondwe en Ouganda.

“Monsieur Musa Shukurani hibrahim, de nationalité congolaise, avait trouvé refuge dans une maison en Ouganda juste après l’explosion de ladite bombe dans l’église de la 8e CEPAC/Kasindi.
Nous demandons à tous ceux qui peuvent détenir des informations supplémentaires sur d’autres suspects en errance, de bien vouloir coopérer avec les services de sécurité pour épargner la cité de Kasindi et autres agglomérations des éventuelles menaces qui pèsent sur elles. L’armée continue à demander à la population de Kasindi, Beni, Butembo, Mangina, et Oïcha d’éviter tout rassemblement ou attroupements pouvant donner l’occasion aux terroristes d’accomplir leurs missions de sabotages”, a déclaré le capitaine Antony Mwalushay.

Pour le moment, le bilan de cet attentat fait état de 15 morts et plus d’une soixantaine de blessés. Une vingtaine de blessés sont admis à l’hôpital général de référence de Beni, pour des soins appropriés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...