Enrôlement des électeurs : Le “CDER” Philippe Mulenga invite la population à s’enrôler pour sanctionner sévèrement les élus au bilan nul

Kinshasa, 24 janvier 2023- Membre du parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER), cher à Jean-Lucien Bussa Tongba, Mulenga Kabeya Philippe Coordinateur de l’ONG “Papa partageons le pain” s’est acquitté de son devoir civique, celui-ci de s’enrôler afin d’être électeur et en même temps éligible aux élections générales de cette année.

Il a accompli son devoir, samedi 21 janvier 2023, sous l’accompagnement des militants du CDER ainsi que les membres de l’ASBL “Papa Partageons le Pain”. Philippe Mulenga Kabeya s’est enrôlé au Centre d’inscription, situé dans l’enceinte de l’Institut Saint Robert, au quartier Tshimanga, Commune de Barumbu, District de Lukunga.

Ce notable de la commune de Barumbu a interpellé la population de ce coin, à se faire enrôler massivement pour  afin d’avoir la capacité de sanctionner sévèrement certains élus de la législative en cours dont le bilan est jugé quasiment nul.

De même, il a fait savoir que grâce à cette carte, ils auront aussi le moyen de sanctionner positivement en renouvelant le mandat de certains d’entre eux.

A l’en croire les élections de 2023 seront l’occasion pour la population de se choisir les représentants dignes de leur confiance et capable d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est celle du peuple d’abord.

En prônant le partage, les membres de l’ASBL Kabola Lipa et leur Coordonnateur, s’engagent à poursuivre sans relâche, le combat pour la redistribution des richesses à tous les congolais tel que l’exige la Constitution dans son article 58 et actuellement amorcé par le Chef de l’Etat, à travers son programme de la gratuité de l’enseignement de base et celui de l’accès aux soins de santé universelle.

Pour eux, s’enrôler est non seulement un devoir, mais aussi le pouvoir de décider pour leurs représentants à tous les niveaux (Présidence et aux assemblées) lors des prochaines élections.

Raison pour laquelle, le Coordonnateur de Kabola Lipa affute ses armes pour affronter tête haute les prochains scrutins avec détermination pour remporter le siège pour le compte de son Parti Politique, Courant des Démocrates Rénovateurs, CDER en sigle.

Il sied de rappeler que, les prochaines élections (présidentielles, législatives nationales et provinciales) en RDC sont fixées en date du 20 décembre 2023.

La rédaction

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...