Kinshasa, 21 janvier 2023- Contrairement à ce qui est devenue une habitude avec les acteurs politiques et hommes influents, mobilisant des foules pour se rendre au centre d’enrôlement, le Vice Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba dit “Gecoco” est allé se faire enrôler seul, sans tambour battant comme tout citoyen lambda.
Humblement, il a fait la queue devant le bureau jusqu’à son tour tout en suivant toutes les procédures édictées par la centrale électorale pour remplir son devoir civique.
Après l’obtention de sa carte, le fils terrible du district de Mont-Amba a profité de cette occasion pour rejeter en bloc toutes les accusations portées contre la CENI au sujet la photo de cette carte d’électeur.
Aussi, il a invité la population à se faire enrôler afin de se mettre en ordre utile pour les prochaines élections de 2023.
Par ailleurs, il a laissé entendre que ceux qui refusent de prendre part aux élections, font ces déclarations notamment par manque de candidat devant compétir lors de la convocation de l’électorat par la CENI.
Signalons que Gecoco Mulumba est l’adjoint de Gentiny Ngobila. Depuis son élection comme deuxième personnalité de la Capitale, il est très visible sur terrain dans la lutte contre l’insécurité afin de rendre à Kinshasa sa plus belle robe d’antan.
Cédric BEYA