Foot – CHAN 2023 : Les Léopards corrigés et éliminés de la compétition

Kinshasa, 22 Janvier 2023 – C’est fini! La RDC quitte la 7ème édition du CHAN d’une manière honteuse. Ils ont été corrigés ce soir par 3-0 face au Sénégal lors de la 3ème et dernière journée des groupes.

Cette dernière rencontre a été pratiquement l’unique espoir congolais dans cette compétition. Mais malheureusement, les hommes d’Otis Ngoma ont montré encore leur faiblesse produit depuis le début de la campagne.

Ousmane Diouf a d’abord ouvert la marque pour les lions de la Teranga à la 23ème minute. Ce, avant que deux autres buts puissent être inscrits à la 74ème et 77ème minute.

C’est pour la toute première fois dans l’histoire de la compétition que les fauves A’ congolais quittent la compétition à l’étape des poules en dernière position.

Une prestation horrible à laquelle les Léopards ont préféré proposer. Ils peuvent peut-être se cacher derrière plusieurs événements qui ont pris place dans la tanière de cette sélection.

Problématique des primes des matchs arrivées tardivement et à la tête de cette sélection, un entraîneur qui a participé à la compétition sans signer le moindre contrat avec le gouvernement. A l’atterrissage , une équipe sans âme et qui quitte la compétition sans marqué le moindre but.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...

RDC – Socoda : Catherine Kathungu l’emporte au Conseil d’État, l’Assemblée générale fixée au 9 février

Kinshasa, 06 février 2023- Le Conseil d’Etat a tranché, le 3 février dernier, sur l’affaire opposant la ministre de...