Foot – CHAN 2023 : Les Léopards corrigés et éliminés de la compétition

Kinshasa, 22 Janvier 2023 – C’est fini! La RDC quitte la 7ème édition du CHAN d’une manière honteuse. Ils ont été corrigés ce soir par 3-0 face au Sénégal lors de la 3ème et dernière journée des groupes.

Cette dernière rencontre a été pratiquement l’unique espoir congolais dans cette compétition. Mais malheureusement, les hommes d’Otis Ngoma ont montré encore leur faiblesse produit depuis le début de la campagne.

Ousmane Diouf a d’abord ouvert la marque pour les lions de la Teranga à la 23ème minute. Ce, avant que deux autres buts puissent être inscrits à la 74ème et 77ème minute.

C’est pour la toute première fois dans l’histoire de la compétition que les fauves A’ congolais quittent la compétition à l’étape des poules en dernière position.

Une prestation horrible à laquelle les Léopards ont préféré proposer. Ils peuvent peut-être se cacher derrière plusieurs événements qui ont pris place dans la tanière de cette sélection.

Problématique des primes des matchs arrivées tardivement et à la tête de cette sélection, un entraîneur qui a participé à la compétition sans signer le moindre contrat avec le gouvernement. A l’atterrissage , une équipe sans âme et qui quitte la compétition sans marqué le moindre but.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...