Beni, 22 Janvier 2023- Au total, 5 combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été neutralisé par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le village de Masiliko, dans la chefferie de Babila Bakwanza, sur l’axe Mambasa-Komanda, dans la province de l’Ituri.
Le fait s’est déroulé, samedi 21 janvier 2022, explique l’administrateur policier du territoire de Mambasa. Il indique que ces ADF ont été neutralisés lors d’une contre offensive des FARDC, après une incursion dans ce village de Masiliko.
Outre des pertes infligées à ce groupe terroriste, une vingtaine de civils pris en otage ont été également libérés. Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste joint au téléphone par nos confrères de Oceans24, les forces armées congolaises ont aussi récupéré quatre (4) armes avec munitions.
Cette information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa. John Vuleverio, son coordonnateur parle lui au-delà des ADF neutralisés de plus au moins 28 otages libérés.
Roger KAKULIRAHI