Beni – Détection des engins explosifs : la société civile plaide pour l’emploi des chiens

Beni, 24 Janvier 2023 – la coordination Urbaine de la société civile de Beni plaide au près des services de sécurité, employer les chiens récemment déployés dans la région de Beni pour  détecter les engins explosifs dans des lieux publics .

Cette déclaration a été faite ce mardi par Maître Pinpin Kavotha, président de cette structure citoyenne qui regrette du fait que ces chiens assurent la protection d’une personne que d’être déployés dans la ville, ou dans des régions sous menace des attentats à la bombe.

“Nous voulons voir les chiens qui étaient déployés ici dans notre ville, faire des recherches des bombes surtout dans des lieux publics, puisque c’est regrettable que le gouvernement décaisse beaucoup d’argent et que ces chiens gardent une seule personne pendant que la population souffre avec des bombes piégés par les ADF. Nous voulons voir ces chiens en œuvre”, déclare Pinpin Kavotha.

Par ailleurs, notre source appelle les pasteurs des églises de réveil de se procurer des appareils détecteurs des engins explosifs pour éviter des explosions dans des églises.

Pour rappel, plus de 10 personnes avaient trouvé la mort dans une explosion d’une bombe dans une église au poste frontalier de Kasindi Lubiriha.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...

RDC – Socoda : Catherine Kathungu l’emporte au Conseil d’État, l’Assemblée générale fixée au 9 février

Kinshasa, 06 février 2023- Le Conseil d’Etat a tranché, le 3 février dernier, sur l’affaire opposant la ministre de...

RDC – Enrôlement des électeurs : “Cette carte vous permettra de participer aux élections et d’avoir accès à votre carte d’identité” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 06 février 2023 : Le ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya s’est enrôlé dimanche...