Beni – Détection des engins explosifs : la société civile plaide pour l’emploi des chiens

Beni, 24 Janvier 2023 – la coordination Urbaine de la société civile de Beni plaide au près des services de sécurité, employer les chiens récemment déployés dans la région de Beni pour  détecter les engins explosifs dans des lieux publics .

Cette déclaration a été faite ce mardi par Maître Pinpin Kavotha, président de cette structure citoyenne qui regrette du fait que ces chiens assurent la protection d’une personne que d’être déployés dans la ville, ou dans des régions sous menace des attentats à la bombe.

“Nous voulons voir les chiens qui étaient déployés ici dans notre ville, faire des recherches des bombes surtout dans des lieux publics, puisque c’est regrettable que le gouvernement décaisse beaucoup d’argent et que ces chiens gardent une seule personne pendant que la population souffre avec des bombes piégés par les ADF. Nous voulons voir ces chiens en œuvre”, déclare Pinpin Kavotha.

Par ailleurs, notre source appelle les pasteurs des églises de réveil de se procurer des appareils détecteurs des engins explosifs pour éviter des explosions dans des églises.

Pour rappel, plus de 10 personnes avaient trouvé la mort dans une explosion d’une bombe dans une église au poste frontalier de Kasindi Lubiriha.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...