Beni – Détection des engins explosifs : la société civile plaide pour l’emploi des chiens

Beni, 24 Janvier 2023 – la coordination Urbaine de la société civile de Beni plaide au près des services de sécurité, employer les chiens récemment déployés dans la région de Beni pour  détecter les engins explosifs dans des lieux publics .

Cette déclaration a été faite ce mardi par Maître Pinpin Kavotha, président de cette structure citoyenne qui regrette du fait que ces chiens assurent la protection d’une personne que d’être déployés dans la ville, ou dans des régions sous menace des attentats à la bombe.

“Nous voulons voir les chiens qui étaient déployés ici dans notre ville, faire des recherches des bombes surtout dans des lieux publics, puisque c’est regrettable que le gouvernement décaisse beaucoup d’argent et que ces chiens gardent une seule personne pendant que la population souffre avec des bombes piégés par les ADF. Nous voulons voir ces chiens en œuvre”, déclare Pinpin Kavotha.

Par ailleurs, notre source appelle les pasteurs des églises de réveil de se procurer des appareils détecteurs des engins explosifs pour éviter des explosions dans des églises.

Pour rappel, plus de 10 personnes avaient trouvé la mort dans une explosion d’une bombe dans une église au poste frontalier de Kasindi Lubiriha.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...