ESU – Formation militaire pour les étudiants : Le go sera donné à Kisangani

Kinshasa, 24 janvier 2023- Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) est attendu ce mardi 24 janvier, à Kisangani, dans la province de la Tshopo pour le lancement de la formation militaire des étudiants.

Cette annonce a été faite par la conférence des Chefs d’Etablissement de la Tshopo.

“Le Président de la Conférence des Chefs d’établissement de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la Province de la Tshopo et Recteur de l’Université de Kisangani, informe toute la communauté universitaire de Kisangani de l’arrivée, ce mardi 24 janvier 2023, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo », lit-on dans un communiqué signé par le Professeur Ordinaire Jean Faustin Bongilo, Recteur de l’Université de Kisangani.

Il y a lieu de souligner que cette formation a pour vocation d’inculquer aux étudiants les valeurs patriotiques, les symboles de la République ainsi que le respect de la chose publique.

D’après le ministre de tutelle, cette formation aura deux parties. La première va concerner les notions théoriques et la seconde, la pratique qui se fera dans les centres d’instruction. Les étudiants seront entraînés à l’exercice physique et à la manipulation des armes.

Sont concernés par cette formation, uniquement les étudiants de classe de recrutement.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...