Kasaï-Central : La Fondation Taupin Kabongo reste déterminée à soutenir le Chef de l’État par des actions sociales

Kananga, 24 janvier 2023- La Fondation Taupin Kabongo Mukengeshayi réitère son engagement à soutenir le Chef de l’État par des actions sociales en faveur de la population dans la province du Kasaï-Central.

Le Coordonnateur provincial de cette structure l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse lundi 23 janvier 2023 réagissant à la suite de nouvelles mise en place à la présidence de la République.

Jacques Espoir Mputu a salué la nouvelle nomination de Taupin Kabongo Mukengeshayi qui vient selon lui confirmer le renouvellement de la confiance du Chef de l’État à ce digne fils de la province du Kasaï-Central.

“Nous disons bravo à ce meilleur fleurant de notre communauté qui continue à jouir de la confiance du Chef de l’État. Cette nomination nous rassure que Taupin continue à être un des gardiens du temple du pouvoir de Félix Tshisekedi”, a-t-il déclaré.

Cette structure sociale, affirme Jacques Espoir Mputu, va continuer tous les projets programmés pour cette année notamment les forages pour approvisionner la communauté en eau potable, l’octroi des micro crédits tontines aux femmes vendeuses de légumes ainsi que l’assistance ponctuelle des vulnérables particulièrement les veuves et les orphelins.

La Fondation Taupin Kabongo qui appuie la gratuité de l’enseignement en soutenant les élèves qui réalisent des meilleurs pourcentages à l’examen d’État va également mettre en œuvre un muni projet agropastoral qui va appuyer les paysans avec les semences de qualité.

Toutefois, Jacques Espoir Mputu balaie toutes les spéculations sur la nouvelle nomination de Taupin Kabongo soutenant qu’il est passé d’un secrétaire privé en secrétaire d’un grand service.

“Les gens amplifient négativement sur cette nouvelle nomination alors que ceux qui ont détourné vous connaissez leur sort mais lui continue à travailler à la présidentielle de la République”, a-t-il renchérit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...