Kasaï-Central : La Fondation Taupin Kabongo reste déterminée à soutenir le Chef de l’État par des actions sociales

Kananga, 24 janvier 2023- La Fondation Taupin Kabongo Mukengeshayi réitère son engagement à soutenir le Chef de l’État par des actions sociales en faveur de la population dans la province du Kasaï-Central.

Le Coordonnateur provincial de cette structure l’a fait savoir lors d’un entretien avec la presse lundi 23 janvier 2023 réagissant à la suite de nouvelles mise en place à la présidence de la République.

Jacques Espoir Mputu a salué la nouvelle nomination de Taupin Kabongo Mukengeshayi qui vient selon lui confirmer le renouvellement de la confiance du Chef de l’État à ce digne fils de la province du Kasaï-Central.

“Nous disons bravo à ce meilleur fleurant de notre communauté qui continue à jouir de la confiance du Chef de l’État. Cette nomination nous rassure que Taupin continue à être un des gardiens du temple du pouvoir de Félix Tshisekedi”, a-t-il déclaré.

Cette structure sociale, affirme Jacques Espoir Mputu, va continuer tous les projets programmés pour cette année notamment les forages pour approvisionner la communauté en eau potable, l’octroi des micro crédits tontines aux femmes vendeuses de légumes ainsi que l’assistance ponctuelle des vulnérables particulièrement les veuves et les orphelins.

La Fondation Taupin Kabongo qui appuie la gratuité de l’enseignement en soutenant les élèves qui réalisent des meilleurs pourcentages à l’examen d’État va également mettre en œuvre un muni projet agropastoral qui va appuyer les paysans avec les semences de qualité.

Toutefois, Jacques Espoir Mputu balaie toutes les spéculations sur la nouvelle nomination de Taupin Kabongo soutenant qu’il est passé d’un secrétaire privé en secrétaire d’un grand service.

“Les gens amplifient négativement sur cette nouvelle nomination alors que ceux qui ont détourné vous connaissez leur sort mais lui continue à travailler à la présidentielle de la République”, a-t-il renchérit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...