Processus électoral : Denis Kadima donne le go de l’enrôlement pour l’aire opérationnelle 2 à Kananga

Kananga, 25 janvier 2023- Le Président de la Commission électorale nationale indépendante CENI a lancé officiellement, mercredi 25 janvier 2023, l’opération d’enrôlement pour la deuxième aire opérationnelle dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Denis Kadima Kazadi qui est arrivé dans l’avant-midi de ce mercredi a soutenu que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de ces opérations dans cette deuxième aire opérationnelle qui comprend neuf provinces.

Le patron de la centrale électorale a précisé que les matériels ont été déployés dans les différents coins de ces provinces où plus de 15 millions de personnes sont attendues à l’issue de ce processus.

Le Président de la CENI a exhorté la population à ne pas attendre la dernière minute soutenant que le temps sera bien géré car toutes les erreurs constatées dans la première aire opérationnelle ont servi de leçon pour améliorer les choses.

“Nous avons déjà fait trente jours à Kinshasa et nous avons appris beaucoup des erreurs qui avaient été commises. Le manque de familiarité avec les machines tout ça c’est des choses que nous avons résolu et nous sommes conscient que les leçons apprises dans l’aire opérationnelle 1 vont servir dans l’aire 2 et les choses iront de l’avant”, a déclaré Denis Kadima lors du lancement de cette opération à l’école primaire Buena Muntu.

La CENI promet de rester en place et de s’assurer que tous les congolais des provinces concernées sont inscrits et ont reçu leurs cartes d’électeurs qui leur permettront plus tard d’avoir la carte d’identité.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...