Kinshasa, 25 janvier 2023 : A l’approche de l’opération d’enrôlement, Julie Ngungwa Mwayuma, gouverneure du Tanganyika, a procédé à travers une communication faite mardi 24 janvier 2022, à la sensibilisation de la population afin de s’approprier cette première étape du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).
Pour la cheffe de l’exécutif provincial, la carte d’électeur est la seule pièce pouvant permettre de participer au vote des dirigeants aux échéances électorales.
“J’invite toute la population de ma juridiction administrative à s’enrôler massivement pour obtenir la carte pouvant nous permettre de voter nos dirigeants aux échéances électorales qui pointent à l’horizon”. a-t-elle indiqué.
Elle a poursuivi en demandant à la population de courir vite se faire enrôler.
“Mesdames et messieurs, très chères populations, n’attendons pas le dernier jour pour bousculer aux différents centres d’enrôlement. Nous n’avons que trente jours, profitons-en dès le premier jour à partir de ce mercredi 25 janvier 2023”, a-t-elle déclaré.
Aux services de sécurité, la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma les invite à accompagner ce processus, et à faciliter la tâche à la population en l’orientant à récupérer la carte d’électeur.
Il a été également demandé aux électeurs de faire preuve de discipline, de respect des dispositifs de la CENI et des biens publics.
BAGALWA Asensio