Processus électoral : La population du Tanganyika appelée à s’enrôler massivement

Kinshasa, 25 janvier 2023 : A l’approche de l’opération d’enrôlement, Julie Ngungwa Mwayuma, gouverneure du Tanganyika, a procédé à travers une communication faite mardi 24 janvier 2022, à la sensibilisation de la population afin de s’approprier cette première étape du processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).

Pour la cheffe de l’exécutif provincial, la carte d’électeur est la seule pièce pouvant permettre de participer au vote des dirigeants aux échéances électorales.

“J’invite toute la population de ma juridiction administrative à s’enrôler massivement pour obtenir la carte pouvant nous permettre de voter nos dirigeants aux échéances électorales qui pointent à l’horizon”. a-t-elle indiqué.

Elle a poursuivi en demandant à la population de courir vite se faire enrôler.

“Mesdames et messieurs, très chères populations, n’attendons pas le dernier jour pour bousculer aux différents centres d’enrôlement. Nous n’avons que trente jours, profitons-en dès le premier jour à partir de ce mercredi 25 janvier 2023”, a-t-elle déclaré.

Aux services de sécurité, la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma les invite à accompagner ce processus, et à faciliter la tâche à la population en l’orientant à récupérer la carte d’électeur.

Il a été également demandé aux électeurs de faire preuve de discipline, de respect des dispositifs de la CENI et des biens publics.

BAGALWA Asensio

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...