RDC : “Mon Mari n’a jamais touché 680 mille $. C’est un mensonge” (Olive Lembe)

Kinshasa, 25 janvier 2023- L’épouse du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila a rejeté en bloc les déclarations distillées depuis plus de quatre ans, que son époux toucherait 680.000 dollars, en qualité de salaire réservé aux anciens présidents de la République en RDC.

Au cours d’un échange des voeux organisé à son hôpital dénommé Centre Hospitalier Initiative plus”, (CHIP), l’ex première dame a déclaré qu’il s’agit d’un “mensonge”.

“Mon mari n’a jamais touché le salaire de 680 000 dollars. C’est un mensonge”, a-t-elle lancé.

Ce, avant de mettre tout le monde à défi pour le prouver.

Signalons qu’il y a quelques jours, le ministre des finances a déclaré au cours d’une émission, que ce salaire prétendument attribué à l’ancien président fait désormais parti du passé. A l’en croire, il va commencer à toucher 75% du salaire payé à l’actuel président. Ce dernier, selon le ministre, touche près de 17.000 dollars.

Par ailleurs, Olive Lembe a fait une analyse générale de la gestion du pays durant les 4 ans de règne du successeur de son mari.

Pour elle, le régime de Félix Tshisekedi a un échec patent sur tous les plans, partant entre autres de la politique, du social, de la sécurité et bien d’autres secteurs de la vie nationale.

Aussi, l’ex première dame a accusé les personnes autour de Félix Tshisekedi d’avoir eu des agendas cachés ayant conduit à la séparation d’avec le président sortant.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...