RDC : “Mon Mari n’a jamais touché 680 mille $. C’est un mensonge” (Olive Lembe)

Kinshasa, 25 janvier 2023- L’épouse du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila a rejeté en bloc les déclarations distillées depuis plus de quatre ans, que son époux toucherait 680.000 dollars, en qualité de salaire réservé aux anciens présidents de la République en RDC.

Au cours d’un échange des voeux organisé à son hôpital dénommé Centre Hospitalier Initiative plus”, (CHIP), l’ex première dame a déclaré qu’il s’agit d’un “mensonge”.

“Mon mari n’a jamais touché le salaire de 680 000 dollars. C’est un mensonge”, a-t-elle lancé.

Ce, avant de mettre tout le monde à défi pour le prouver.

Signalons qu’il y a quelques jours, le ministre des finances a déclaré au cours d’une émission, que ce salaire prétendument attribué à l’ancien président fait désormais parti du passé. A l’en croire, il va commencer à toucher 75% du salaire payé à l’actuel président. Ce dernier, selon le ministre, touche près de 17.000 dollars.

Par ailleurs, Olive Lembe a fait une analyse générale de la gestion du pays durant les 4 ans de règne du successeur de son mari.

Pour elle, le régime de Félix Tshisekedi a un échec patent sur tous les plans, partant entre autres de la politique, du social, de la sécurité et bien d’autres secteurs de la vie nationale.

Aussi, l’ex première dame a accusé les personnes autour de Félix Tshisekedi d’avoir eu des agendas cachés ayant conduit à la séparation d’avec le président sortant.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...