Kinshasa, 26 janvier 2023- Le ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando est rentré dans la Capitale Kinshasa, mercredi 25 janvier, avec un sentiment de satisfaction après une tournée officielle d’inspection des travaux de quelques édifices et de la voirie urbaine dans deux provinces de l’espace Grand Équateur.
Tout a commencé à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa mardi 17 janvier. Il a visité les travaux de modernisation de l’aérogare Boende ainsi que de la voirie urbaine.
En digne fils de ce terroir, Guy Loando a été chaleureusement accueilli de manière spontanée par un foule immense acquise à sa guise.
Ces travaux réalisés sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement de ce coin du pays, avaient été lancés en Mai 2022 par 3 membres du gouvernement Central.
À ce jour, l’entreprise AWA qui les exécute, declare relever le défi et parle de l’étape de finition.
Deuxième étape de la mission du Ministre d’État, la cité de Bokote dans la province de l’Équateur, où les travaux d’érection du mausolée du bienheureux Isidore Bakanja sont en cours d’exécution. Le gouvernement Congolais à travers le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire se félicite de l’évolution de la construction
Même sentiment du côté de l’entreprise exécutant les travaux, lancés en Mars 2022 par le 1er ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Cette œuvre, dont les travaux sont supervisés par l’église catholique, est exécutée entre autre en prévision de la visite du pape François en RDC.
Il y a lieu de noter tout au long de son séjour, le ministre d’État à profiter de sensibiliser la population à se faire enrôler massivement.
La Rédaction