Grand Équateur: Guy Loando boucle sa tournée officielle d’inspection des travaux sous une note de satisfaction

Kinshasa, 26 janvier 2023- Le ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando est rentré dans la Capitale Kinshasa, mercredi 25 janvier, avec un sentiment de satisfaction après une tournée officielle d’inspection des travaux de quelques édifices et de la voirie urbaine dans deux provinces de l’espace Grand Équateur.

Tout a commencé à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa mardi 17 janvier. Il a visité les travaux de modernisation de l’aérogare Boende ainsi que de la voirie urbaine.

En digne fils de ce terroir, Guy Loando a été chaleureusement accueilli de manière spontanée par un foule immense acquise à sa guise.

Ces travaux réalisés sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement de ce coin du pays, avaient été lancés en Mai 2022 par 3 membres du gouvernement Central.

À ce jour, l’entreprise AWA qui les exécute, declare relever le défi et parle de l’étape de finition.

Deuxième étape de la mission du Ministre d’État, la cité de Bokote dans la province de l’Équateur, où les travaux d’érection du mausolée du bienheureux Isidore Bakanja sont en cours d’exécution. Le gouvernement Congolais à travers le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire se félicite de l’évolution de la construction

Même sentiment du côté de l’entreprise exécutant les travaux, lancés en Mars 2022 par le 1er ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Cette œuvre, dont les travaux sont supervisés par l’église catholique, est exécutée entre autre en prévision de la visite du pape François en RDC.

Il y a lieu de noter tout au long de son séjour, le ministre d’État à profiter de sensibiliser la population à se faire enrôler massivement.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...