Ituri : Arrestation de deux présumés pisteurs des ADF à Irumu

Kinshasa, 27 janvier 2023- Deux civils présentés comme des pisteurs des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été arrêtés par des éléments de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 32053 bataillon infanterie Isiro.

Ces deux éléments ont été pris par les forces loyalistes en opération de patrouille de combat au village Babungwe, dans le territoire de Mambasa, le mardi dernier.

Selon les sources militaires dans la région, c’est grâce à la pression militaire dans la profondeur du village Masiliko, que ces présumés pisteurs des ADF ont été arrêtés pendant qu’ils cherchent à s’échapper.

Il s’agit de Tanatini Marcel et Katshuva Justin. Ils ont été présentés comme pisteurs des ADF, par des services de sécurité. Les sources sécuritaires dans cette zone ajoutent que les patrouilles continuent sous le commandement du gouverneur militaire de l’Ituri et commandant des opérations.

Pour l’instant, ces deux éléments arrêtés ont été mis à la disposition des services compétents de sécurité pour exploitation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...