Kinshasa-Enrôlement des électeurs : Jeddy Bolangando fait sensation forte au district de Lukunga

Kinshasa, 28 janvier 2023- Le président national de la Fondation Congo Elonga Maître Jeddy Bolangando s’est enrôlé, samedi 28 janvier, au centre d’identification et d’enroulement de la paroisse Bienheureuse Anuarite, dans la commune de Ngaliema, au district de Lukunga, à Kinshasa.

 

Guidé par une marée humaine acquise à sa cause, sous le klaxon des motards et le son des fanfares, Jeddy Bolangando cadre au sein du parti politique CDER de Jean Lucien Bussa est parti de son domicile, passant par la grande artère de la route nationale numéro 1, pour arriver à ce centre d’inscription.

Après s’être acquitté de son devoir civique, il a soutenu être surpris par cette liesse qui a décidé d’elle-même de l’accompagner pour s’enrôler. Pour lui, c’était également une joie de voir que bon nombre avait décidé aussi d’obtenir leur carte le même jour que lui.

“Premièrement, j’ai la joie et je remercie les enfants de Lukunga. J’ai été surpris de le voir en masse accompagner leur frère que je suis. Ils ont décidé de montrer au monde que Maître Jeddy est effectivement enfant de Lukunga. Ensuite, nous voulons encourager tous les enfants de Kinshasa et de toute la RDC à s’enrôler puisque c’est un devoir civique”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: “tout celui qui est en âge de voter nous l’encourageons puisque cette carte va le permettre de décider sur le choix de la personne valade qui mérite de le représenter à l’Assemblée nationale et à l’Assemblée provinciale. En entrant ici j’ai vu des gens s’enrôler et après moi, d’autre les font et nous encourageons tous les enfants de Lukunga à se faire enrôler jusqu’à la fin du processus afin de décider au moment opportun utilement”.

Il a tenu à souligner que cette mobilisation faite par sa base n’a rien d’autre qu’une affaire du cœur.
Jeddy Bolangando est un ancien candidat recalé à la députation provinciale de 2018.

Il a ainsi appelé les filles et fils de Lukunga à s’enrôler massivement pour décider utilement au moment opportun.

Par ailleurs, il a remercié la CENI d’avoir prolongé de 25 jours le processus d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...