Kinshasa-Enrôlement des électeurs : Jeddy Bolangando fait sensation forte au district de Lukunga

Kinshasa, 28 janvier 2023- Le président national de la Fondation Congo Elonga Maître Jeddy Bolangando s’est enrôlé, samedi 28 janvier, au centre d’identification et d’enroulement de la paroisse Bienheureuse Anuarite, dans la commune de Ngaliema, au district de Lukunga, à Kinshasa.

 

Guidé par une marée humaine acquise à sa cause, sous le klaxon des motards et le son des fanfares, Jeddy Bolangando cadre au sein du parti politique CDER de Jean Lucien Bussa est parti de son domicile, passant par la grande artère de la route nationale numéro 1, pour arriver à ce centre d’inscription.

Après s’être acquitté de son devoir civique, il a soutenu être surpris par cette liesse qui a décidé d’elle-même de l’accompagner pour s’enrôler. Pour lui, c’était également une joie de voir que bon nombre avait décidé aussi d’obtenir leur carte le même jour que lui.

“Premièrement, j’ai la joie et je remercie les enfants de Lukunga. J’ai été surpris de le voir en masse accompagner leur frère que je suis. Ils ont décidé de montrer au monde que Maître Jeddy est effectivement enfant de Lukunga. Ensuite, nous voulons encourager tous les enfants de Kinshasa et de toute la RDC à s’enrôler puisque c’est un devoir civique”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: “tout celui qui est en âge de voter nous l’encourageons puisque cette carte va le permettre de décider sur le choix de la personne valade qui mérite de le représenter à l’Assemblée nationale et à l’Assemblée provinciale. En entrant ici j’ai vu des gens s’enrôler et après moi, d’autre les font et nous encourageons tous les enfants de Lukunga à se faire enrôler jusqu’à la fin du processus afin de décider au moment opportun utilement”.

Il a tenu à souligner que cette mobilisation faite par sa base n’a rien d’autre qu’une affaire du cœur.
Jeddy Bolangando est un ancien candidat recalé à la députation provinciale de 2018.

Il a ainsi appelé les filles et fils de Lukunga à s’enrôler massivement pour décider utilement au moment opportun.

Par ailleurs, il a remercié la CENI d’avoir prolongé de 25 jours le processus d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

Cédric BEYA

Les plus vus

CENI : La société civile forces vives de la RDC desingue la gestion de Denis Kadima et soutient la position de Fridolin Ambongo

Goma, 04 décembre 2023- 11 jours après le lancement de la campagne électorale, les doutes sur l'organisation des élections...

Campagne électorale : Thierry Monsenepwo se lance dans la conquête du terrain à Ngaliema et Lingwala

Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a...

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre le M23 et les FARDC à Masisi

Goma, 04 décembre 2023- 24 heures seulement après le début du retrait de la force régionale de la Communauté...

Kasaï-Central : Un appel au soutien de tous les candidats députés lancé pour sauver la route de l’Université UKA coupée par l’érosion

Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 - Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu,...