Kinshasa-Enrôlement des électeurs : Jeddy Bolangando fait sensation forte au district de Lukunga

Kinshasa, 28 janvier 2023- Le président national de la Fondation Congo Elonga Maître Jeddy Bolangando s’est enrôlé, samedi 28 janvier, au centre d’identification et d’enroulement de la paroisse Bienheureuse Anuarite, dans la commune de Ngaliema, au district de Lukunga, à Kinshasa.

Guidé par une marée humaine acquise à sa cause, sous le klaxon des motards et le son des fanfares, Jeddy Bolangando cadre au sein du parti politique CDER de Jean Lucien Bussa est parti de son domicile, passant par la grande artère de la route nationale numéro 1, pour arriver à ce centre d’inscription.

Après s’être acquitté de son devoir civique, il a soutenu être surpris par cette liesse qui a décidé d’elle-même de l’accompagner pour s’enrôler. Pour lui, c’était également une joie de voir que bon nombre avait décidé aussi d’obtenir leur carte le même jour que lui.

“Premièrement, j’ai la joie et je remercie les enfants de Lukunga. J’ai été surpris de le voir en masse accompagner leur frère que je suis. Ils ont décidé de montrer au monde que Maître Jeddy est effectivement enfant de Lukunga. Ensuite, nous voulons encourager tous les enfants de Kinshasa et de toute la RDC à s’enrôler puisque c’est un devoir civique”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: “tout celui qui est en âge de voter nous l’encourageons puisque cette carte va le permettre de décider sur le choix de la personne valade qui mérite de le représenter à l’Assemblée nationale et à l’Assemblée provinciale. En entrant ici j’ai vu des gens s’enrôler et après moi, d’autre les font et nous encourageons tous les enfants de Lukunga à se faire enrôler jusqu’à la fin du processus afin de décider au moment opportun utilement”.

 

Il a tenu à souligner que cette mobilisation faite par sa base n’a rien d’autre qu’une affaire du cœur.
Jeddy Bolangando est un ancien candidat recalé à la députation provinciale de 2018.

Il a ainsi appelé les filles et fils de Lukunga à s’enrôler massivement pour décider utilement au moment opportun.

Par ailleurs, il a remercié la CENI d’avoir prolongé de 25 jours le processus d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...