Kinshasa, 28 janvier 2023- Accompagné de jeunes de son fief natal, l’entrepreneur et jeune leader de la commune de Limete, Trésor Malu a adhéré à l’AREP (Agissons pour la République), une formation politique alignée dans la majorité présidentielle. La cérémonie d’adhésion a lieu au sein de la fédération de l’AREP dans la commune de Kasavubu/Kinshasa devant les haut cadres du parti.
Nourris d’ambitions et porteur d’un programme, c’est au sein de la formation politique chère au ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo que Trésor Malu a opté pour réaliser sa vision et apporter son grain de sel pour une rupture totale d’avec les antivaleurs et ainsi, permettre le développement de son pays, la République Démocratique du Congo (RDC).
Interrogé sur les motivations de son choix d’adhérer dans ce parti politique, le jeune entrepreneur a rétorqué qu’il s’agissait d’une question de conviction et d’affirmation derrière la vision et le leadership de l’initiateur de l’AREP, Guy Loando, qui selon lui, est bourré de nationalisme et de passion pour un futur radieux de la République Démocratique du Congo et de son peuple.
Pour lui, le président national de l’AREP, Guy Loando Mboyo demeure l’incarnation du changement, d’où sa motivation de d’inscrire dans sa vision, dans un pays où la pluralité de partis politiques n’est plus à prouver.
“Écrivons l’histoire politique de la RDC en majuscule. Sans combat, ni lutte il nya pas de victoire. Il était temps d’agir et travailler pour la République au détriment des individus”, a déclaré Trésor Malu sur ses réseaux sociaux peu avant de signer officiellement son adhésion dans cette formation politique.
Créé en 2021 par Guy Loando Mboyo, actuellement ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, AREP est un parti politique ayant son siège social dans la ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il a pour vocation de bâtir le Congo de demain en plaçant le citoyen congolais au centre de la politique et de ses enjeux.
AREP se veut un parti porteur d’une vision, pour bâtir le Congo de demain en faisant participer activement tout congolais afin qu’il soit en mesure de façonner son devenir.
Carmel NDEO